Restaurants & Bars
Les sorties du week-end du 2 novembre

Les sorties du week-end du 2 novembre

01 November 2012 | PAR Marie Pichereau

En espérant que les soirées d’Halloween furent célébrées dignement, voici comme à notre habitude les bons plans des soirées parisiennes du week-end.

On débute vendredi soir, avec la ABC au Showcsae en compagnie des Petits Pilous et de Dedjotronic. Une soirée qui promet d’être exceptionnelle, avec comme invités de marque: les Petits Pilous, Djedjotronic, Strip Steve et Bobmo. Sous fond de rythmes électro déjantés et soutenus, on découvre le programme de cette nouvelle édition avec quatre des talents de la scène électro du moment ! Les Petits Pilous sont loin de tirer leurs influences dans la musique pour enfant. De Para One à DJ Funk en passant par Daft Punk, Anthony et Jean Patou, alias les Petits pilous, proposent des prestations incroyables entre live électro et Dj Set !Djedjotronic quant à lui, nous plongera dans des ambiances sonores hypnotiques, groovy et sexy dont lui seul à la recette. Avec Bobmo cap sur la techno de Detroit, de la Miami bass et l’electro. Pour finir, point de doutes avec le merveilleux Strip Steve derrière les platines. Entrée 12 euros en préventes, 15 euros sur place. Showcase, sous le Pont Alexandre III, 75008 Paris.

On poursuit avec ANTISEXTILE à la Java. « Antisextil » est la nouvelle soirée concoctée par l’équipe du club la Java en collaboration avec le collectif Pile-Poil, le BarOurcq et quatre DJs activistes de la nuit parisienne. Le concept est séduisant: on revient à la quintessence du clubbing en oubliant le star system. En bref, une soirée dédiée uniquement  au plaisir de s’amuser et ce sans perdre son temps à essayer de prononcer le nom du DJ allemand de service. On laisse la « hype » aux vestiaires. Entrée 5 euros. 105 Rue du Faubourg du Temple?75010 Paris, métro : Belleville.

Petit événement à noter également, la soirée « Soul Legend » au Reservoir Club. Reprises des meilleurs sons Soul, Nu-Soul, R&B et Jazzy. On revisite les plus grands tubes et standards SOUL de 60’s à aujourd’hui!!!?Un vrai bonheur. On ne rate donc pas ce nouveau rendez-vous live, pour tous les amoureux de la Stax et de la Motown. Entrée gratuite. Reservoir Club, 16 rue de la Forge Royale, 75011 Paris.

 

Les « After-Works » du Café Casaques à l’Hippodrome de Paris-Vincennes sont de retour pour une nouvelle et seconde saison automnale qui se terminera le 30 novembre. Ambiance magique de course nocturne,. Tous en selle. Après le succès printanier de la Saison I, c’est un nouveau volet de la série qui s’ouvre à la rentrée ! Après une semaine de travail chargée, un besoin d’évacuer le stress, on file aux After-Work. On profite d’un début de soirée détendu pour se préserver du week-end éreintant qui arrive. After Work, un concept tendance pour des lendemains en grande forme! De nombreux Parisiens l’ont compris ! Pas besoin d’attendre minuit pour se mettre dans l’ambiance, boire un verre entre amis en écoutant de la bonne musique. Les After Work de Paris-Vincennes, c’est tous les vendredis de 19h00 à 01h00 : le 2, 9, 16, 23 et 30 novembre.Entrée gratuite. Hippodrome Paris-Vincennes, 2 route de la Ferme?75012 Paris 12

« FAME » saison 2 débarque à la Favela Chic. Nawell Madani et Ariles De Tizi, investissent le club accompagnés de leurs amis déjantés. On commence dès 20H30, avec un diner haut en couleur, suivi de la « Crazy Party » ambiance Fame. Le mot d’ordre est donc le oldschool accompagné d’éclairs pop et d’electro. Entrée 10 euros. Favela Chic, 18 rue du faubourg du temple,?75011 Paris.

 

THE BURN WEEKENDER au Social Club, s’étendra sur deux jours du vendredi au samedi, pour des festivités dignes du club. Vendredi soir : DUSTY KID live / PROXY / FOBATOR / DZIM?. Samedi soir : ?FLIGHT FACILITIES / GIGAMESH / K-LAGANE / CONI / THE LAZZYDIGER. Entrée à 13 euros avec préventes, 15 euros sur place. Le Social Club, 142 rue Montmartre,75002 Paris.


Samedi on ne perd pas la main, ou plutôt le déhanché et on fonce à la « Amazing Cabaret Rouge » à la Machine du Moulin Rouge. Ce samedi 3 novembre, le club ouvre ses portes à cette soirée très spéciale et vous promet un événement surprenant et atypique. Défini comme un cabaret mutant et hybride, « The Amazing Cabaret Rouge » est avant tout le label d’une soirée à la croisée de multiples genres, de toutes les cultures et de toutes les tribus dans une débride de sons, de visuels et de personnages extravagants. Dès 21h, la Machine du Moulin Rouge prendra des allures de cabaret et fetish Ball avec des performances, des effets visuels, une electro party, un crazy cancan, un cyber foxtrot, un carnaval, une freaks parade et une baraque mutante. Rien que ça… On va à la rencontre de toutes les singularités. Côté musical, plus d’une quinzaine de Dj’s seront là pour nous faire danser et déambuler. Dans trois ambiances différentes, réparties sur trois dance-floors distincts, à chacun ses préférences. Mention spéciale pour les lives et expos. Entrée 26 euros. La Machine du Moulin Rouge, 90, boulevard de Clichy,?75018 Paris.

Au Showcase c’est la « Popcorn Records » en compagnie de DJ Qu Makam en live, Dachshund, ou encore Siler & Dima. DJ Qu, patron de son label Strength Music, viendra nous faire découvrir son univers à travers un dj set alliant deep house et techno. L’occasion, peut-être, d’entendre au détour d’un mix quelques unes de ses plus belles productions. Makam, de son côté, nous offrira un voyage dans une atmosphère oldschool et sexy à travers son live exceptionnel! Deep et sensuel, que demander de plus? Dachshund, pilier de Highgrade sera également de la partie et pour finir, le duo Siler & Dima présentera son dernier maxi sorti sur Cyclic le label de Popoviciu ! Entrée 2 euros en préventes et 15 euros sur place. Showcase, Sous le Pont Alexandre III, 75008 Paris.

La Bellevilloise accueille Beat Assaillant et Mr Viktor pour la « Excuse My French ». Le parrain de luxe et de longue date de « Excuse My French », Beat Assailant & Mr Viktor débarqueront en force dans le 20 ème arrondissement pour une session qui promet d’être exceptionnelle. !!! Pour cette occasion très particulière, ils seront entourés de leurs amis : Data, Milk Coffee & Sugar. D’autres surprises au programme comme le live de Midnight Run et le set explosif de DJ Soul K, accompagné, pour l’occasion, du DJ américain Uneeq. Midnight Run Live: Duo Hip-Hop, est composé du MC Midnight Run & du DJ Charlie Sheen. Leurs deux EP, sortis début octobre, sonnent comme une déclaration d’amour au Hip-Hop. Ils nous plongeront dans le même temps dans un univers riche d’influences : du jazz, de la soul, du funk ou encore de la pop. Dès 23H00, entrée à 15 euros. La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris.

Pour les célibataires, le rendez-vous est noté pour la «  Kiss and Love », un speed-dating géant pour une soirée de célibataires dans les règles de l’art  au Babylon Club! Cosy et fort sympathique, on fait de nouvelles rencontres dans une ambiance chic et décontractée! Ouverture dès 20h00, autour d’un cocktail dînatoire. On poursuit avec le Speed-dating, ou l’on vous propose de rencontrer au moins huit hommes ou femmes dans votre tranche d’âge. Autour du cocktail du jour, on plonge dans les jeux de séduction et de rencontres. A partir de 22h00, on laisse place à la musique pour finir la soirée en apothéose, toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Réservation obligatoire pour le Speed-Dating. Jusqu’à 2H00 du matin, entrée 10 euros. Babylon Club, 8 rue des Anglais, 75005 Paris.

L’immanquable du week-end c’est la « Motown Party », au club Djoon. Depuis près de dix ans, la Motown Party est le rendez-vous incontournable des amoureux de soul, de funk et de disco. Pour les grands fans de : Mary Wells, Four Tops, The Pointer Sisters ou encore Diana Ross, c’est the place to be. Ici, les voix ne sont pas trafiquées par ordinateurs, pas de beats au kilomètre, mais le groove authentique et inspiré de Marvin Gaye, Stevie Wonder, et des Funk Brothers. Le crédo: Motown style. A partir de minuit au Djoon, 22 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris.


Dimanche
on termine pour les plus téméraires avec Club Dimanche à la Cap Rouge. Before party à partir de 18H00. On boit des pintes, cocktails et des shots pour 2 euros seulement. Dès 22H00 l’Happy club débute avec en toile de fond de la musique généraliste qui commence avec de la house et se termine sur du disco. On retient les tout petits prix avec les consommations dès 2 euros idem pour le bar à cocktails. L’entrée est gratuite toute la soirée. La Cap Rouge, 23 rue Mouffetard, 75005 Paris.

Infos pratiques

Algérie aujourd’hui sur les planches de théâtre
L’Algérie, comment commémorer cinquante ans de liberté ?
Avatar photo
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration