Restaurants & Bars
Les soirées parisiennes du week-end du 28 septembre

Les soirées parisiennes du week-end du 28 septembre

27 septembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Au programme pour les sorties de ce week-end, on s’inspire de l’ambiance de la Fashion-week, sans abandonner nos habitudes electro parisiennes. Une ambiance Jazz à ne pas manquer samedi soir à la Java, et bien sûr des soirées Funk et Hip-Hop qui clôturent cet agenda chargé.

On débute tout d’abord avec le planning non négligeable du No Comment, pour ce week-end de la Fashion- Week. Les étoiles de la mode prennent les platines avec en guest dès jeudi soir : Djette Gina Woitke, vendredi: Djette Ines Mélia et samedi Djette Emilie Fouilloux. Avec comme Dress Code: « I’m a fashion Victim », c’est the place to be pour les fashions addicts.
Le No Comment, 36 rue de Ponthieu, 75008 Paris.

Crédit: parisbouge

Vendredi soir pour les adeptes de la musique electro, on se donne rendez-vous (sans changer les bonnes habitudes) au Wanderlust avec sa soirée « Sur mesure ». La thématique tourne autour de l’illustration de mode. Fashion-week oblige. Des illustrateurs internationaux travaillent sur différentes sortes de médias. On passe du web à la presse papier en passant par le dessin illustratif et la caricature. La démarche du club est de donner un aperçu sur la complexité de ce domaine peut connu. Entrée libre. De 18h00 à 06h00.
Wanderlust, 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.


 

Crédit: parisbouge

On poursuit au Botafar, avec sa soirée « Réalité 2.0 ». Elle se conclut en beauté sur la terrasse du lieu et met à l »honneur le spectacle vivant. S’entremêlent nouveaux artistes et artistes de « réalité 2.0 ». On retrouvera entre autres, Léon Rose Magma qui proposera un défilé-performance avant le début des festivités musicales et le collectif Les ailes du Serpent, qui investiront l’espace avec une chorégraphie. Le tout mené par les Djs Loodboy et Goodvibe. Dès 18h00, entrée libre.
Le Batofar, 11 quai François Mauriac, 75013 Paris.

 

Crédit: parisbouge

On bascule ensuite vers de l’electro swinf Minimale au Bric A Brac. Le club ouvre ses portes avec une soirée bercée par les morceaux swing minimal techno trash. En musique de fond : le dj montant Craig lounders. Dès 21h00.
Le Bric a Brac, 108 rue oberkampf, 75011 Paris.
On change de registre enfin avec deux possibilité de sorties Hip-Hop. La première au Bataclan avec « Can I Kick it? », au 50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris. La seconde à la Bellevilloise. Les vacances et la rentrée se prolongent avec
« Salade Composée » et son édition spéciale BACK IN THE HOLI-DAYS dès 19h.
La Bellevilloise, 21 rue Boyer, 75020 Paris.

 

Crédit: parisbouge

Samedi soir, on prolonge l’ambiance Hip-Hop à L’alimentation Générale avec « La contre face son W/Arthur King& More ». Le collectif «La Contre Face Son», se croiseront aux platines et mettront comme à leurs habitudes une ambiance détonante en alliant rap, soul, funk et pop des 80’s. 10 euros l’entrée dès 22h00.
L’alimentation Générale, 64 rue Jean Pierre Timbaud – 75011 Paris.

Le 29 également, on retourne au Delaville pour une nouvelle saison de Before parties sur les Grands Boulevards. On retrouve avec grand plaisir le duo de DJs OneSquareMeter (Foreplay / Die Nacht) et Second Guesser (Burnin Music). A partir de 22h00, entrée libre, 34 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris.

Un peu de Jazz pour les intéressés, avec la Jazz Attitudes party W/ Betno + Loik Dury+ Fred Melosax à La Java. Cette soirée assez unique dans la capitale, revendique un jazz ouvert et dansant. Un fil conducteur qui permet de traverser différents territoires musicaux.

Pour cette édition Sidewinder, les membres du Jazz Attitudes Sound System, PSYCUT, KOKO et SWITCH “GROOV” EXP, reçoivent Betino et Loik Dury deux DJs incontournables de la scène parisienne et Fred Melosax, musicien virtuose. Entrée à 5 euros sur place, 10 euros après 01h00 du matin.
La Java, 105 rue du Faubourg du Temple – 75010 Paris . Nota: On n’oublie pas la soirée Sources begins, au Petit bain. 7 rue de la gare, 75013, Paris. Métro: Quai de la gare.

crédit: parisbouge

Le samedi se termine avec « BIG FAT BASS # 1 : MOOMBAHCORE » aux Caves st Sabin.
Pour le show: la puissance et la sexualité exacerbée du Moombah, la violence extrême du Trap Music, la finesse du Glitch et du Glitch Hop. Du Hip Hop aussi avec le meilleur du son US d’hier et d’aujourd’hui, dans un lieu où les basses résonnent comme nulle part!
15 euros l’entrée, dès 23h00. Les Caves Saint Sabin, 50 rue Saint Sabin, 75011 Paris.

 

 

crédit: parisbouge

Dimanche c’est la Belleviloise et Le Henjo qui donnent le ton. Au 21 rue Boyer, c’est soirée « BAL CRIOLLO W/ ANTONIO RIVAS ». Cette première édition de la rentrée sera en partenariat avec LE KOSMOCOLLECTIF. Il explore les identités et les multiples facettes qui nous composent. Avec ses orchestres de personnages pittoresques, ses conteurs et ses projections, Antonio Rivas s’empare de la Bellevilloise, et affirme son appartenance musical zouk. Entrée 10 euros sur place, à partir de 18h00. Enfin, musique deep HOUSE au Henjo. Le mot d’ordre de la soirée « OXYGEN FROM PARIS W/ WILSON COSTA & MORE »: nos stress, no Pollution. Ambiance pro écolo et conviviale pour 9h de sons mixés par des Dj’s aux talents sûrs. Musique House éclectique: disco house, deep house , electro , dubstep, tech house et minimal au programme…

Infos pratiques

Sortie DVD : Almanya (Almanya-Wilkomen in Deutschland) de Yasemin Samdereli
Gagnez 5 fois 2 places pour « Une faille » de Mathieu Bauer le 8 octobre au CDN de Montreuil
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture