Restaurants & Bars

Les puces, un QG convivial, gourmet et à prix modérés aux Batignolles

14 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Les puces, ce sont deux restaurants dans la rue Legendre. Au 110, ambiance cosy et au 83 restaurant plus grand pour plus bruyantes tablées. Dans les deux lieux, dexu cartes différentes qui ont en commun une cuisine inventive, bien servie et conviviale.Test du n° 83.

Samedi soir, le haut 17e n’est pas forcément le quartier le plus bourdonnant. Et pourtant, pas facile d’avoir une table au n°110 de la rue Legendre. Dans un décor rétro en bois et une lumière tamisée des petites tables confortables sont dressées … et surtout occupées. L’on dine même dehors sous des chaufferettes e, ce joli mois de novembre. Heureusement, l’accueil est aussi chaleureux que le lieux et nous trouvons vite une table à l’intérieur. Le menu est alléchant et original: si les entrées sont « classiques », les plats, eux, sont tout à fait originaux : le tajine au miel côtoie une farandole de tartares possibles, et les « ribs » à l’américaine sont servis avec une sauce épicée qui semble venue tout droit du Maroc. Pour les petits appétits, des poissons et des salades figurent aussi au menu. Quant aux desserts, ils ne sont pas présentés sur une carte mais directement sur le plateau, à la mode « Deux Magots » ou tradition Viennoise. Volontiers impregnés de goûts transatlantiques (oréo, daim’s, lemon-curd), ceux-ci sont très orignaux, bien qu’un peu sucrés. La crème de citron façon crème brulée est un vrai régal.

Et le meilleur : les prix sont assez doux pour des portions généreuses et une cuisine originale, comptez 25-30 euros par personne pour [plat+ dessert] ou [entrée + plat] + vin de la maison.

Entrée : env. 8-10 euros

Plat : env. 15-18 euros

Dessert :env. 7-9 euros

Brunch le dimanche : 20 euros.

 

Amanda Sthers et Sinclair donnent vie à l’impertinente Lili Lampion au Théâtre de Paris
Live report : match d’impro France-Québec à la Cigale
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *