Restaurants & Bars

Les Apéros Vintage de Bordeaux, session rétro cinéma le 11 octobre au restaurant le 51 !

Les Apéros Vintage de Bordeaux, session rétro cinéma le 11 octobre au restaurant le 51 !

10 octobre 2011 | PAR Olivia Leboyer

Après le succès mérité de l’apéro Mode Vintage en septembre, les Apéros Vintage font leur cinéma le mardi 11 octobre, à partir de 10h, au restaurant le 51, rue de Bercy (Paris 12e). Une très jolie idée de sortie !

Pour cette nouvelle soirée des Apéros Vintage des vins de Bordeaux, le thème est particulièrement alléchant : une session rétro cinéma, avec la projection de scènes cultes liées au plaisir gustatif (des vieux classiques comme L’aile ou la cuisse de Claude Zidi, ou le récent et très bon Sideways d’Alexander Payne, plus directement centré sur le vin !).

C’est Jean-Yves Leloup, journaliste, animateur sonore et auteur qui a élaboré le Cinémix de la soirée, ainsi que la programmation musicale, toujours sur le thème du cinéma ! Pour vous guider, des sommeliers vous conseilleront dans les choix de vins et vous expliqueront leurs spécificités.

Une belle soirée en perspective, que Toute la culture ne manquera pas de vous raconter !

Palmarès de Cinespaña 2011, le 16ème festival du cinéma espagnol de Toulouse
Gérard Depardieu reçoit le Prix Lumière
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *