Restaurants & Bars

Le Lavomatic, un bar à cocktail caché et chaleureux à République

Le Lavomatic, un bar à cocktail caché et chaleureux à République

30 octobre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Juste aux abords de la place de la République, Paris s’est enrichi d’un nouveau bar à cocktail avec une ambiance originale : il s’agit d’un bar caché derrière un Lavomatic, d’où le nom… dans la veine des bars à cocktails secrets comme le Candelaria, le Little red door ou le Moonshiner ce speakeasy convivial à prix doux est le spot parisien de la saison automne-hiver 2015-2016.

Rue René Boulanger, ambiance néon et bruit des machines qui tournent. On est bien dans un lavomatic des plus classiques. Mais le bruit de discussions animées met la puce à l’oreille, on appuie sur un bouton de début de lavage et… l’on se retrouve à monter les marches qui mènent vers le nouveau cocon le plus couru de la capitale.

Petit, cosy et surtout tranchant des autres bars à cocktails par ses tons clairs et son mobilier léger (il y a même des balançoires), le Lavomatic a un côté seventies tout à fait convivial. Il y fait bon chaud et le sol est recouvert d’une moquette toute douce. On n’hésite pas à boire debout, à parler aux voisins jusqu’à ce que l’on trouve une petite table de libre qui fonctionne alors comme une alcôve.

Côté carte, les cocktails sont délicieux : le « cheri cherry » est fort en cerise, venu du George V le « French love » est un mélange Gognac/miel/fraise qui se boit comme un dessert et le « Detoxmatic » lave la tête à grands renforts de Gin et de pamplemousse. On peut aussi grignoter dans ce bar caché qui nous propulse aisément hors du temps et du quotidien.

Lavomatic, 30 rue René Boulanger, Paris 10e
Horaires : mardi-samedi de 18h à 2h
Cocktail : 9-12 euros / Petit Plat : -10 euros.

[Live report] Ariel Pink, Godspeed You !, Deerhunter & Beach House au Pitchfork Music Festival
Gagnez vos places pour la soirée Eat The Band à La Flèche d’Or le 7 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *