Restaurants & Bars
Le Camelia du Mandarin Oriental

Le Camelia du Mandarin Oriental

03 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le nouvel hôtel design du Faubourg Saint-Honoré abrite en son sein un restaurant revisitant avec talent les classiques du répertoire français, Le Camélia. Calme, luxe et goûts raffinés.

Ambiance zen dans ce petit restaurant aux coloris blancs et crème construit en cocons par le tandem Patrick Jouin et Sanjit Manku, avec un bar central et possibilité de déguster ses plats dans le joli jardin intérieur (90 couverts dans le restauraht, 25 dans le jardin). Le chef Thierry Marx  (qui tient aussi la carte du « bar 8 » de l’hôtel) a voulu imaginer au cœur du Mandarin Oriental une formule « 45 minutes- 45 euros ». Si avec le vin, le menu est un peu plus cher, le résultat est néanmoins un repas rapide, raffiné, à choisir sur une carte courte ( environ 5 entrées / 5 plats) et inventive. Si la terrine de boeuf au foie gras ne convainc pas tout à fait, le cœur de saumon fumé est moelleux à souhait et en plat, le canard est aussi tendre que du caramel et le pigeon au foie gras tout simplement divin.

Le camélia est le lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou un petit déjeuner original (spécialités japonaises à la carte).

photo : ®cooperativedesign

Nadeah en concert sauvage le 4 août au Parc des Buttes Chaumont
Le TRX, un nouveau sport venu des US et qui vous fera ressembler à Spiderman
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le Camelia du Mandarin Oriental”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *