Restaurants & Bars
[Chronique] Le Bistrot Melac : un parfum d’Aveyron dans le 11ème

[Chronique] Le Bistrot Melac : un parfum d’Aveyron dans le 11ème

25 March 2015 | PAR Matthias Turcaud

Le bistrot Melac, situé dans le 11ème arrondissement de Paris et qui a récemment changé de propriétaires, propose une cuisine authentique et costaude, un aménagement pittoresque, et un accueil chaleureux : qu’est-ce que le peuple peut-il franchement demander de plus ?!

On vous invite chaudement à vous aventurer à l’occasion au Bistrot Melac pour une incursion irrésistible dans la cuisine aveyronnaise, non avare en pièces de choix, et spécialités couillues ou racées de tout acabit. Les végétariens, les végétaliens et les frugivores feraient mieux de s’abstenir du voyage ; les mangeurs de viande devant l’éternel seront en revanche comblés – avec des pièces de boeuf plus que généreuses agrémentées de sauce roquefort ou encore, pour les plus téméraires, la fameuse tête de veau régionale. La langue est très tendre, le museau peut par contre ne pas rencontrer une adhésion immédiate. En entrée, on conseille l’oeuf cocotte avec préparation spéciale ainsi que de délicieux escargots fraîchement débarqués d’Aurillac ; en dessert une savoureuse coupe de glaces artisanales.

En somme, le bistrot Melac est un authentique troquet chaleureux et coloré qui prône une cuisine de terroir aussi dépaysante que nourrissante – le tout avec une touche de couleur locale donnant l’illusion d’être à Rodez ou Millau en plein Paris. Il a su en cela pleinement nous convaincre. A noter aussi pour les petites faims des assiettes, entre autres, de charcuterie, et pour les soifs une carte de vins de la région tout à fait séduisante.

Bistrot Melac, 42 rue Léon Frot (11ème). Téléphone : 01 43 70 59 27.

“Darling”, les naufragés de l’au-delà de Ricci/Forte
Simon Stone monte Thyestes au présent
Avatar photo
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration