Restaurants & Bars

Le Barrio Latino

15 juin 2009 | PAR Cris R Tapias

Si vous parlez à un latino-américain assez cultivé et d’un certain âge du Barrio Latino, il va penser surement que vous parlez du quartier latin et que c’est drôle que vous lui dites ça en espagnol. Son premier réflexe ne sera jamais de penser à ce super bar/resto/boîte du groupe George V (c’est eux les fondateurs du Buddha Bar) près de Bastille.

barrio-latino-21

Ce petit bout de la Havana au cœur de Paris est connu par les aficionados de la salsa et par les touristes latinos qui ajoutent à l’endroit ce vibe latino. Cette somptueuse mansion de 3000 m2 s’élève sur 4 étages reliés par un escalier des plus grandioses. La façade et la structure métallique sont signées Gustave Eiffel. D’ailleurs, le bâtiment est classé monument national.

Au rez-de-chaussée, les deux bars permettent de déguster des tapas à n’importe quelle heure. En soirée, quand le dj Carlos Campos (résident et auteur des compilations éponymes) passe aux platines, vous ne pourrez rester assis. Salsa, merengue, bossa-nova (entres autres) vous feront danser jusqu’à l’aube.

En mezzanine, le restaurant. Le picadillo (un plat de bœuf haché, poivron, oignon, épices, banane plantain et riz blanc) est un plat typiquement cubain qui donne envie de prendre le premier avion vers l’Amérique Latine.

Le deuxième et troisième étages sont des bars avec poufs et tables basses. Suggestion : un margarita frappé.

Le salon VIP au quatrième, auquel on ne n’accède par l’ascenseur que si on a la clef, est un espace où la musique n’est pas latina. Il est néanmoins plus intimiste, et la clim tempère le lieu. Car j’oubliais, le seul bémol du Barrio Latino est la température vous transporte elle aussi directement aux Caraïbes.

 

Prolongez votre week-end avec Urban Rescue
L’année Boris Vian à venir : le programme
Cris R Tapias

One thought on “Le Barrio Latino”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *