Restaurants & Bars
La Semaine du Goût 2012. Pour nous apprendre à savourer

La Semaine du Goût 2012. Pour nous apprendre à savourer

17 octobre 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Le Gout c’est tout ! C’est avec ce slogan ferme qui ne laisse aucune possibilité de réplique que La Semaine du gout 2012 a ouvert sa 23ème édition : partout en France des tables rondes du gout sont dressées du 15 au 21 octobre. Profitez-en!

Des ateliers pour grands et petits, des tables savoureuses et des rencontres à donner l’eau à la bouche sont les ingrédients principaux de plusieurs initiatives partout dans Paris. Si la cuisine est devenue assez populaire grâce à Top Chef et à tous ses frères, la semaine du gout nous invite à nous rapprocher à notre gout à travers nos sens. Jusqu’au 21 octobre prochain, vous avez la possibilité d’éveiller non seulement votre gout, mais aussi votre regard et votre odorat, de vous approcher de la cuisine et au plaisir de la diversité des saveurs.

Des chefs sur le campus nous apprennent comment inventer un diner avec très peu de moyens, des spécialistes du gout nous expliquent les différences entre amer, sucré, salé de façon que notre palais puisse s’affiner. Dans les écoles, mais aussi dans les amphithéâtres des facs et dans les musées, des initiatives au thème du gout nous rappellent qu’on est tous concernés. Connaître les produits de la tradition française, s’approprier de toutes les ressources du manger bon et sain : c’est le propos de cette Semaine qui nous met à coté des professionnels des métiers de bouche dans des ateliers d’apprentissage, des véritables en-cas apétissants et des leçons de gout.

Il ne reste qu’à consulter le programme de l’initiative et lancer nos papilles à la recherche de savoirs nouveaux et saveurs inédits !

John and Mary : Thomas Bouvet fige à l’extrême la pièce de Pascal Rambert
Les ventes privées d’octobre
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *