Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Tarte au maroilles

[La recette de Claude] Tarte au maroilles

24 novembre 2014 | PAR La Rédaction

A table !
Tarte au maroilles Recherche Google

Pour la pâte :
– 1 oeuf
– 10 gr de levure de boulanger
– 10 cl de lait
– 1 pincée de sel

Pour la garniture :
– 1/2 maroilles + 6 tranches pour le dessus
– 1 oeuf battu
– 100 gr de fromage blanc
– 20 cl de crème liquide
– Poivre du moulin

Préchauffez le four à 180° (Th6).
Préparez la pâte : délayez la levure dans le lait tiède. Versez la farine dans un saladier, ajoutez l’oeuf au centre et mélangez. Incorporez le mélange de lait et de levure et la pincée de sel. Pétrissez la pâte quelques instants jusqu’à ce qu’elle forme une belle boule.
Etalez la pâte dans un plat à bord haut sur une épaisseur de 1/2 centimètre environ et laissez-la reposer 1h à température ambiante.
Retirez la croûte de la moitié du maroilles. Ecrasez-la avec l’oeuf, la crème liquide et le fromage blanc.. Poivrez et versez le mélange sur le fond de tarte. Répartissez les tranches de maroilles sur le dessus.
Enfournez la tarte et laissez cuire 30 minutes.
Servez la tarte encore chaude avec une salade et une bonne bière du Nord !

Gagnez 3 exemplaires de « L’Incroyable histoire du Cancan » de Nadège Maruta
L’agenda culture de la semaine du 24 novembre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture