Restaurants & Bars
La recette de Claude : Canard à la poire et au gingembre sur lit de courgettes et carottes

La recette de Claude : Canard à la poire et au gingembre sur lit de courgettes et carottes

25 novembre 2013 | PAR Claude

À l’heure du déjeuner, il n’est plus question de parler culture. Il faut de la nourriture terrestre, de la vraie. Claude, incroyable cordon-bleu, vous livre tous ses secrets.

Il fait froid, la gorge gratte et le nez coule, il vous faut des vitamines et des protéines, en urgence. Dans cette recette de canard à la poire et au gingembre sur lit de courgettes et de carottes, tout est réuni pour vous réchauffer.

Il vous faut :

– 400 gr de filet de canard dégraissé
– 400 gr de carottes
– 400 gr de courgettes
– 300 gr de poires
– 20 gr de gingembre frais
– 10 cl de crème fraîche
– Sel, muscade

Procédez maintenant ! Commencez par éplucher les poires et les couper en fines lamelles, épluchez le gingembre et râpez-le.

Avec un économe faites des tagliatelles de carottes et de courgettes, puis faite-les cuire à la vapeur. Coupez le canard en aiguillettes, faite-les griller dans une poêle à revêtement antiadhésif puis réservez-les entre 2 assiettes.

Versez dans la poêle les lamelles de poires, faites-les caraméliser dans leur propre sucre, ajoutez le gingembre.

Salez, saupoudrez de muscade et versez la crème fraîche.
Remettez les aiguillettes de canard dans la poêle.

Disposez dans 4 assiettes les tagliatelles de légumes puis garnissez les aiguillettes.

Bon appétit !

Visuel : © Two varieties of ginger as sold in Haikou, Hainan, China, Anna Frodesiak

La dynastie Brueghel à la Pinacothèque de Paris : la peinture est une affaire de famille
Nouveau cycle « Des histoires sans fin » au Mamco de Genève
Claude

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture