Restaurants & Bars

Le Grand Bleu refait surface à Paris : un nouveau bar rooftop au bord de l’eau

Le Grand Bleu refait surface à Paris : un nouveau bar rooftop au bord de l’eau

27 avril 2018 | PAR Claudia Lebon

Un vent de modernité souffle sur le port de l’Arsenal, du côté de Bastille. Filipe Alves et Karim Selmane, l’équipe de l’Atelier des Artistes, la Terrassa, et la Démesure sur Seine, rajeunissent le Grand Bleu, adresse mythique de Paris. Un nouveau resto-bar branché avec rooftop et terrasse : à investir au plus vite !

Pensé comme un appartement, il faut dire qu’on se sent plutôt à l’aise dans cet espace de 150m2 où le choix ne manque pas. Une coupe à la main, profitez du rooftop avec bar à champagne et vue imprenable sur le bassin de l’Arsenal, ou préférez la très vaste terrasse de 60 couverts, au soleil ou à l’ombre des arbres. A l’intérieur, un bel espace cosy entouré de grandes baies vitrées avec canapés et déco scandinave sobre mais chaleureuse.

A la carte, des produits de qualité cuisinés par le chef Santiago Federici Cuadro Valdes. Huîtres, moules, ceviche, carpaccio de homards, gambas croustillantes… Le menu est très iodé, sans faire l’impasse bien sûr, sur les classiques planches de charcuteries et de fromages.

Côté cocktails, un vrai régal ! Découvrez les créations de Safi, ex-barman de l’Etoile et vainqueur de la coupe Masterclass Diplomatico South East Asia 2011/2012 et Philippe Salgueiro qui a notamment travaillé au restaurant Chez Moustache rue Jean-Pierre Timbaud. Optez pour le délicieux Cardamolitan, un Cosmopolitan aromatisé à la cardamome, ou l’Ispahan, framboise fraiche, litchi et rose, comme le célèbre macaron de Pierre Hermé. Et bientôt, un nouveau Mojito à la carte, aux parfums de coriandre, gingembre et cannelle… On a hâte de tester.

Niveau musique, une programmation pointue fera plaisir aux amateurs de house et d’électro. Les meilleurs DJ de la capitale seront au rendez-vous, notamment Guillaume Paco du label Politics of dancing, que l’on connaît bien aux Etoiles, au King ou à la Bellevilloise. Cet été, le vendredi sera soul&funk avec la « Motown party » du DJ résident Reverend P. Le duo berlinois Katapult animera des samedis soir électro punchy et le dimanche laissera place à une ambiance live music acoustique organisée par Dan Marie Rouyer, l’initiateur du Bal des Princesses.

Une nouvelle adresse incontournable dans ce coin de Bastille entouré de verdure et isolé des foules.

Port de l’Arsenal, 67 Boulevard de la Bastille Paris 12. Plus d’informations ici

 Visuels © Le Grand Bleu © Claudia LEBON

Les Chiens de Navarre viennent débusquer l’identité nationale « Jusque dans vos bras »… et ça éclabousse !
Agenda des sorties du week-end 27 avril -1er mai
Claudia Lebon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *