Restaurants & Bars
GINO & RITA, la pizza romaine à Paris

GINO & RITA, la pizza romaine à Paris

05 mai 2013 | PAR La Rédaction

 

Le restaurant Gino & Rita a ouvert il y a plusieurs mois non loin de la jolie place Saint Georges. Un décor de bois cérusé et de métal avec les chaises d’écoliers de notre enfance et quelques bibelots chinés  çà et là, pour une ambiance très 60’s.

Romain, issu d’une famille de restaurateurs, est derrière les fourneaux. Il a fait de la pizza romaine « al taglio », à la coupe, la spécialité de ce lieu. Une pizza, mélange de 3 farines, cuite sur plaque après avoir levée 72h, pour une pâte légère, croustillante et plus digeste.
Pour la garniture de ses pizzas, il privilégie la verdure, les légumes et les produits crus
pour préserver leurs saveurs et qualités nutritionnelles. Des recettes qui varient au cours des saisons. Tous les produits ainsi que les vins, choisis avec soin, proviennent de différentes régions d’Italie.

Vendredi soir. Nous nous installons autour d’une table haute, face au comptoir derrière lequel Romain fait ses préparations.
Nous commençons par une sympathique assiette de charcuteries artisanales (jambon de Parme et Prosciutto cotto aux herbes et câpres de Lipari) accompagnée d’un verre de vin sicilien La Segreta rosso, 2011. Nous enchaînons avec une part de pizza « Insalata » : concassée de tomates, tomates cerise, basilic, câpres de Lipari, champignons du marché et tapenade d’olives noires. Légèreté et fraîcheur sont au rendez-vous. Puis, la très parfumée « Tartufo » : crème de truffes noires ou blanches selon arrivage, Parmigiano Reggiano et roquette. Rassasiés, nous tenons tout de même à faire honneur à la fameuse Panacotta pistaches et griottes. La crème de pistaches épaisse au goût très prononcé s’avère très rapidement écoeurante et trop lourde.

Bémol : La pâte des pizzas est un peu sèche.
Ambiance bruyante le soir.

Parfait en compagnie d’une bande d’amis autour de la grande table centrale !

La planche « Mix et match », 2 pizzas au choix : 15€

Vente à emporter
Livraisons
Possibilité privatisation

Ouvert du lundi au samedi, midi et soir

Gino & Rita : 40 rue Saint Georges, 75009 Paris, 01 48 24 58 94,

Métro : Saint Georges

Texte et photos : Madame Rêve Paris

[Live Report] Jazz sous les Pommiers : du talent, des révélations, une grosse déception
Facebook a du plomb dans l’aile
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture