Tendances
Repetto dévoile sa première garde-robe:danseuse de la tête aux pieds

Repetto dévoile sa première garde-robe:danseuse de la tête aux pieds

21 novembre 2012 | PAR Alice Dubois

Repetto, la jolie marque spécialisée en ballerines et tutus vient de dévoiler la sortie prochaine de sa nouvelle ligne de vêtements. La marque qui a fêté ses 60 ans en 2007  reste fidèle à son ambition des débuts « Une promesse unique de grâce et de légèreté. » Après le parfum et la création d’une fondation, Repetto se lance donc dans le prêt-à-porter. De quoi susciter l’émoi chez toutes les modeuses !

Imaginée par Emilie Luc-Duc, actuelle directrice artistique de la maison Rodier, la ligne met à l’honneur des coupes sobres et près du corps. Inspirée de l’univers de la danse, les 20 pièces de la collection sont fabriquées en France et en Italie et reflètent l’exigence de la marque. Composée de robes en maille, de jupes et jupons en tulle évidemment ainsi que de hauts qui rappellent les vestiaires des danseuses, la garde -robe Repetto est légère et évanescente.

Sans surprise, elle reste dans la tradition de la marque et ravira toutes celles qui sont fans du look petit rat de l’opéra. Assez difficile à envisager pour aller au bureau ou même au bar du coin, les robes se prêtent plutôt aux soirées dignes d’un conte de fée. Pour les hauts, souvent dos nus, ils peuvent se porter avec un slim rock pour un look plus actuel.

Dévoilée le 28 novembre en avant première sur le site www.repetto.fr, la collection sera disponible en boutiques à partir du 5 décembre.

 

Le Teaser de la collection :

 

 

Pablo Tome 2-Appollinaire de Julie Birmant et Clément Oubrerie
Pinsel : un obscur sculpteur ukrainien remue le Louvre
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *