Tendances
Projet Voguéo : Les parisiens se déplaceront bientôt en bateau

Projet Voguéo : Les parisiens se déplaceront bientôt en bateau

24 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Alors que pour l’instant les transports  fluviaux qui proposent de traverser Paris sont plutôt réservés aux touristes et aux grandes occasions comme la Chic Art Fair, le projet de transportation Voguéo imagine 3 lignes pour 2013 qui couvriront Paris et qui seront utilisables gratuitement avec un pass de la ratp du type imagine-R ou Navigo.

Paris va avoir ses vaporetti. Les trois lignes sont Vitry/ Maison Alfort-Invalides, Tour Eiffel- Austerlitz et Pont de Suresnes-Mudée d’Orsay. Le nombre de navettes mises à disposition des parisiens variera selon la saison (plus de demande en été) et le temps d’attente entre les bateaux de 100 places devient raisonnable (20 min e temps calme, 15 min en heure de pointe). Le prix fixé par trajet simple est de 7 euros, à moins que vous n’ayez votre titre de transport de la RATP, auquel cas, ce sera gratuit.

Une concertation publique sur l’avenir de ces bateaux s’est ouverte depuis hier sur le site de voguéo.

Mon coeur de père, de Marco Koskas : De l’amour d’un père
Les sorties ciné de la semaine du 25 janvier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Projet Voguéo : Les parisiens se déplaceront bientôt en bateau”

Commentaire(s)

  • Jean1

    C’est vraiment une bonne chose de pouvoir utiliser ce principe de bateau avec le pass RATP. J’espère, avoir le temps de tester ce procédé qui me rapprocherai de mon lieu de travail.

    janvier 24, 2012 at 16 h 19 min
  • syndicat CGT-TOTO

    Si vous mettez le prix à 7 € pour ceux qui n’ont pas de pass RATP.
    C’est pour dissuader les personnes et les touristes à faible revenue de pouvoir faire à moindre coût une promenade sur la Seine ?
    Le Secrétaire du syndicat

    août 31, 2012 at 19 h 05 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *