Tendances
Place aux marchés de Noël 2012

Place aux marchés de Noël 2012

20 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

En ce mois de décembre, depuis quelques semaines, les marchés de Noël ont fleuri dans tout Paris. Avis aux autochtones et aux allogènes venus explorer notre chère capitale, toutelaculture a fait le tri des endroits féeriques à ne pas manquer.

1. Le Marché de Noël à Saint Germain des Prés (6ème). Depuis le 6 décembre et jusqu’au 2 janvier, il accueille le village du Père Noël autour de son église mythique du boulevard St Germain. Une trentaine de petites cabanes ouvertes tous les jours de 10h à 20h font de ce marché aux produits traditionnels et aux couleurs vives le plus petit de la ville mais sans doute le plus chaleureux.

2. Le Village de Noël du Trocadéro (16ème). Ouvert depuis le 13 décembre jusqu’au 6 janvier tous les jours de 11h à 20h, le village de Noël du Trocadéro face à la Tour Eiffel, organisé avec l’Associations des Fêtes et des oeuvres caritatives, proposent des animations folkoriques et solidaires entourées d’ une centaine de chalets en bois, d’un sapin géant et d’une patinoire sur glace installée pour l’occasion.

3. Le Village de Noël des Champs-Elysées (8ème). Du 16 novembre au 6 janvier le mythique marché des Champs-Elysées est ouvert au public de 10h à 23h et jusqu’à minuit les vendredis et samedis. Surement le plus impressionnant pour les enfants : il s’étend du rond-point des Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde, et tous les soirs, le père Noël y prend son envol à bord de son traîneau.

4. Le Noël Improbable, marché des créateurs (11ème). Du lundi 17 Décembre 2012 au dimanche 23 Décembre 2012, la rue de Montreuil s’éclaire des créations éclectiques – bijoux et textiles – des expo-vente organisées pour l’occasion à l’usage de toutes les personnes et de tous les budgets. Tous les jours, de 11h à 19h,. Nocturne jusqu’à 22h le jeudi et le samedi.

5. Marché de Noël Paris Notre-Dame (5ème) : Depuis le Square Viviani jusqu’au quai Montebello, au croisement du boulevard Saint Germain et Notre Dame, un petit marché artisanal se tient depuis le 15 décembre jusqu’au 23 décembre. Tous les jours de 10h à 20h.

 

Ne pas oublier, autour de Paris :

– Le Noël du Parvis de la Défense qui a pour mérite de transformer un quartier d’affaires en marché féérique. Du 21 novembre au 29 décembre 2012, il est ouvert tous les jours de 11h à 20h30 et le samedi de 10h à 21h. Ses 350 chalets mélangent artisanat local et exotique ainsi que gastronomie régionale.

Le Disney Village célèbre de Noël qui propose du 22 décembre au 6 janvier, des animations de rue, des rencontres, des concerts, des menus spéciaux pour les fêtes, et d’autres surprises. Découvrez son programme en cliquant ici.

Boulevard du crépuscule de Billy Wilder, un chef d’oeuvre du cinéma ressort en salles
Les cadeaux de Noël de la Rédaction
Tatiana Chadenat

2 thoughts on “Place aux marchés de Noël 2012”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture