People

Yannick Noah une nouvelle fois menacé de mort

Yannick Noah une nouvelle fois menacé de mort

02 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le chanteur a déposé plainte mercredi pour une menace de mort qu’il avait reçu avant un concert à Arcachon en Gironde mardi. SOS racisme a annoncé vendredi apporter son entier soutien à la star et français le plus apprécié.

La police judiciaire de Bordeaux a pris en charge l’enquête pour flagrantes menaces de mort. Le parquet de la ville a dit prendre l’affaire « très au sérieux ». En effet, une enveloppe qui contenait une balle et le nom de Yannick Noah avait été laissé à l’attention du chanteur au guichet de l’ancien vélodrome selon une source proche du dossier. Cette même source relayée par France2.fr a affirmé que des « affichettes de propagande ultradroite » sont placardées tout autour de l’édifice.

L’association SOS racisme a précisé qu’elle « étudiera la  possibilité de se porter partie civile à ses côtés » dans le but de soutenir l’ancien tennisman. Elle explique dans un communiqué que « a libération de la parole stigmatisante et violente à laquelle nous avons assisté ces dernières années, aussi bien dans les champs politique que médiatique, montre à quel point elle est un danger pour le vivre ensemble en contribuant à pousser à des actes concrets des individus dont la haine se nourrit à travers une telle parole ».

De plus l’association explique que « C’est avec consternation que nous apprenons que Yannick Noah a de nouveau reçu des menaces de mort à son encontre avant un concert qu’il devait donner à Arcachon ». En avril dernier, la star avait déjà posé une plainte pour des inscriptions à caractère raciste peinte sur une table avec des croix gammées à l’entrée d’une salle de concert de Roanne en Loire.

 

Gagnez 10×2 places pour la soirée du 20 août 2011 @ Showcase / IBADAN NIGHT : ARGY, JEROME SYDENHAM, NORMAN METHNER & HARDROCK STRIKER
Nomination d’Anne Tanguy à la direction de la scène nationale de Besançon
Tristan Karache-Prudent

Une réflexion sur « Yannick Noah une nouvelle fois menacé de mort »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *