People

Soan explose les scores

09 juin 2009 | PAR Erwan

00sloanPour cette énième édition de la Nouvelle Star, millésimée 2009, ça y est, nous savons le nom du gagnant : Soan ! Après Amandine Bourgeois, dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas donné suite à sa performance après sa reconnaissance de 2008 (un disque sort… maintenant), le chanteur a remporté un franc succès bien que Leila ait tout donné ce soir. Le chanteur, qui après avoir chanté dans le métro, cherchait la reconnaissance publique, trouve ici une réponse à ses attentes… Il va très prochainement enregistrer un single qui se nomme : « je suis fatigué, mais je vous aime ». Agé de 27 ans, il fait suite à  Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré et Amandine Bourgeois précédemment citée. Nous lui souhaitons un franc succès bien que nos espoirs se soient orientés, conformément et bien avant l’avis du jury, sur Camélia Jordana qui aura, à n’en point douter, un succès post nouvelle star.

Sloan, dont la palette musicale est plutôt rock (il a chanté « aux sombres héros de l’amer » de Noir Daiz, « J’veux du soleil » d’Au p’tit bonheur’ et Break on through des Doors), doit désormais confirmer dans ce même répertoire rock. Il est reconnu comme étant d’un caractère pas facile. Cela en fait-il une rock n’ roll star ? Voici un sujet à creuser. Christophe Willem, alias la tortue, et Julien Doré dont nous continuons de suivre l’actu, ont su profiter de ce tremplin médiatique pour imposer leur univers. Soan a-t-il un réel univers ? L’histoire jugera. Sloan, laboiteasortie te souhaite bonne chance et le même parcours que Susan Boyle, sans les inconvénients. Demain, une nouvelle star naîtra, ou bien.

Erwan Gabory

Gurren Laggan : 5 DVD à gagner !!!!
« L’oeil du critique » ou le faiseur de sens… au Musée d’art moderne de la Ville de Paris
Erwan

17 thoughts on “Soan explose les scores”

Commentaire(s)

  • Marine

    Riressssssss
    Moi qui croyais naïvement que les journalistes se renseignaient avant de rédiger un papier, eh bien encore la preuve qu’ils ne s’en donnent même pas la peine….
    Allez, va voir sur son myspace soantoibien, et si tu n’y entends aucun talent, fais-toi greffer des zoreilles lol

    juin 10, 2009 at 19 h 05 min
  • Jérome

    T’es bête ou bien toi ? Y’a pas écrit que Soan il avait aucun talent Et puis c’est objective le gout, chacun voit ce qui veut.

    juin 10, 2009 at 19 h 13 min
  • Erwan

    Bonjour Marine,

    Je vous promets de me faire greffer des oreilles lol

    juin 11, 2009 at 2 h 00 min
  • Polyxène

    Disons que sans aller jusqu’à l’appel à la modification de votre intégrité physique de ma co-internaute, j’ajouterai tout de même que la visite de son myspace permet, d’une part, de répondre par l’affirmative à la question « a-t-il un réel univers », à moins que le terme « univers » renferme un sens plus ineffable qu’un ensemble de textes et de mélodies cohérent, manifestement muri de longue date (il existe un myspace plus ancien, au style à mon goût un peu moins affuté), qu’on peut aimer ou pas, ce qui est déjà bon signe, et d’autre part, d’éviter de dire que son registre personnel, c’est le rock, et que c’est dans cette voie qu’on le continuer. Et si l’on est encore dubitatif sur cette non-appartenance, eût égard à son grand nombre de reprises de chanson rock durant le programme, on pourra toujours se remémorer son commentaire à Sinclair « c’est p’être parce que je suis pas un rockeur »…

    juin 11, 2009 at 15 h 25 min
  • bibi

    « Moi qui croyais naïvement que les journalistes se renseignaient avant de rédiger un papier »
    L’auteur de l’article n’est pas un journaliste, arrêtez de tout confondre,
    Erwan Gabory est selon ses propres termes (trouvés sur Viadeo): « responsable du développement, partenariat, rédacteur en chef d’un blog culturel ».

    Il ne donne pas d’info, mais son avis, NUANCE. Ceci est un blog, pas un journal. De grâce, apprenez à faire la différence.

    juin 11, 2009 at 22 h 41 min
  • Erwan

    Merci Bibi pour cette explication pertinente.

    Il s’agit en effet d’un blog culturel. Et non d’un journal. Mais en tant que blog, nous traitons de l’actualité, encadrés de journalistes en herbe, et de journalistes confirmés. Il est de mon rôle d’analyser le contenu.

    Revenant sur Soan, je sais qu’il est très apprécié puisqu’il a en effet gagné la finale. Toutefois, je considère toujours qu’il n’a pas un réel univers,un univers singulier comme Noir Désir, même après être allé sur son myspace. Il a une personnalité forte, mais il ne crée pour l’instant rien d’aussi personnel que Christophe Maé, ou Julien Doré, dans un autre registre.

    Bibi, vous avez raison, il ne s’agit que d’un avis. Et cette nuance est grande. Dans quel journal a-t-on un réel droit de réponse en tant que lecteur. Même sur lemonde.fr, le journal du monde sur Internet, les contributeurs et les rédacteurs ne sont, pour la plupart, pas des journalistes, mais des journalistes en devenir. Merci en tout cas d’être allé sur Viadeo rechercher mon profil^^

    juin 12, 2009 at 1 h 20 min
  • Sofiane

    Malgré tout. Je suis tjrs pour la greffe des oreilles mdrrrrr

    juin 12, 2009 at 8 h 12 min
  • Gépha

    D’un autre côté, faut pas être grand reporter pr juger que Soan chante de la m en boite, et qu’il aurait jamais gagné s’il avait pas sa vie à la Susan Boyle, très france profonde.

    juin 12, 2009 at 8 h 28 min
  • miss K

    Gépha ça s’appelle un commentaire INUTIL. Tu ne développes aucun argument de plus où as-tu vu que Soan avait une vie à la Susan Boyle. Il a toujours dit lui même que même s’il chantait dans le métro il n’en était pas pour le moins malheureux. Et puis c’est très péjoratif ce que tu dit sur la France profonde c’est insultant pour tout les gens qui l’ont soutenu. Que se passe t-il tu t’es fait recaler au casting pour être si amer?

    Trève de plaisanterie je ne sais pas où vous avez trouvez le titre de son prochain album car ça ne sera pas ça… ( et puis c’est « au sombres héros de l’Amer)

    juin 12, 2009 at 10 h 32 min
  • Muriel

    moi ce qui me dérange dans cet article, c’est toutes ces fautes de grammaire, m’enfin, c’est pas dur de remplacer dans sa tête tous les verbes par le verbe « prendre » pour savoir si c’est un infinitif (er) ou un participe passe (é).

    juin 12, 2009 at 14 h 55 min
  • Erwan

    Je vois que l’on se lâche. Merci :)

    juin 12, 2009 at 15 h 01 min
  • Paul

    IL A EXPLOSE QUEL SCORE AU JUSTE ??? Concernant Amandine faudrait vous rensigner son album est 5e des ventes ce que soan a peu de chances de faire

    juin 15, 2009 at 0 h 55 min
  • Nelline

    Eh ! Réfléchis ! Amandine, elle elle marche parce que y’a Soan qu’est passer ! Pas plus. N’importe quoi toi. Et si tu veux réfléchir, réfléchis, mais c’est ptet trop demander à quelqu’un qui vois pas le potentielle de Soan, il explose les scores des votes du public… Et ça ta 5e des venteS. Laisse moi ahahah

    juin 15, 2009 at 1 h 24 min
  • jeanmarc

    tu fais quoi!!! soan
    j’attend moi d’acheter les cds de soan
    elle est oû la pub pour ce garçon au grand talent !!!

    j’aimerai le voir à la télé plus souvent
    je n’aime pas ton louck mais j’adore l’artiste et ça

    parole de grand-mère ; tu est un artiste ;
    prend soin de toi et j’aime tes chançons
    bise mon garçon accroche-toi une mamie

    mai 9, 2010 at 20 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *