Sarah Pallin booste la vente des livres
Celle qui a plombé la campagne de Mc Cain booste les ventes de livres aux USA et dépasse de loin les ventes des livres d’Obama et Hillary Clinton…
Sorti le mois dernier, Going Rogue s’est en effet déjà écoulé à 1,0 million de copies, forçant son éditeur, HarperCollins, à lancer un deuxième tirage de 1,3 million d’exemplaires supplémentaires. Ce n’est que la quatrième fois que des mémoires politiques parviennent à passer la barre du million de ventes. Sarah Palin rejoint un club très privé, composé uniquement de démocrates : Bill Clinton (avec “My Life”), Hillary Clinton (“Living History”) et l’actuel président Barack Obama, grâce à “The Audacity of Hope”.
En une semaine, Going Rogue s’était déjà arraché à 700 000 exemplaires, deuxième meilleur démarrage du genre après les 900 000 des mémoires de Bill Clinton. Barack Obama, lui, n’avait séduit que 67 000 acheteurs lors de ses sept premiers jours en librairie, mais il n’était alors qu’un “simple” sénateur de l’Illinois.
Mais il faut dire que Sarah Palin a un avantage sur ses trois rivaux : le contenu de son livre amuse beaucoup les Américains. L’ex-sénateur de l’Alaska explique notamment que la journaliste Katie Couric a tenté de la discréditer de manière intentionnelle, avec des questions-piège. Par exemple, « quels journaux lisez-vous ? »
ça fait quand même peur…