People

Qui peut encore voir Sarkozy en peinture ?

11 février 2010 | PAR Ariane Lecointre

Pal Sarkozy, artiste peintre, expose ses œuvres à Budapest. Mais l’homme est aussi le père du président Nicolas Sarkozy, vaste sujet d’inspiration.

Nicolas Sarkozy est entouré  d’une mandorle aux aspects de grotte, dans des tons bruns et bleuâtres. Carla Bruni-Sarkozy quant à elle est assise sur un piano qui reflète son mari installé à son bureau élyséen. Sa guitare répand une lumière diffuse, tandis que des vitraux en second plan suggèrent la sacralité de la scène. Les toiles de Pal Sarkozy sont pour le moment exposées dans la galerie Abigail de Budapest, et devraient arriver en France le 24 avril prochain à l’espace Cardin.
Le portrait surréaliste, et un rien kitsch, de la première dame de France avait été offert aux jeunes mariés.
Pal Sarkozy a déjà exposé ses œuvres à Madrid, à Barcelone, est annoncé au Caire. Il a commencé à peindre à son arrivée en France en 1948 et a longtemps vécu de ses productions. D’après la directrice de la galerie, Vera Varadi, près de six toiles ont été vendues depuis l’ouverture de l’exposition, dimanche 7 février. Toutes les œuvres existent en six exemplaires et sont à vendre entre 3.000 et 14.000 euros.
Dans un entretien accordé au Parisien, Pal Sarkozy annonce la sortie d’un livre en mars, sur ses relations avec son fils.

Poche : La meilleure part des hommes, de Tristan Garcia
Soirée spéciale The White Stripes : Under Parisian Lights
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *