People
Peter Doherty avoue avoir eu une relation avec Amy Winehouse

Peter Doherty avoue avoir eu une relation avec Amy Winehouse

27 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

C’est l’information people de la semaine : Peter Doherty, le sulfureux et lunatique leader des Babyshambles, a entretenu une relation amoureuse avec la non moins polémique Amy Winehouse, peu avant le décès tragique de cette dernière. Le cœur dévasté du pauvre Pete, un an et demi après le drame, ne s’en est toujours pas remis…

Est-ce sa dernière participation aux Confessions d’un enfant du siècle, adaptation du romantisme à fleur de peau du poète Alfred de Musset, qui a rendu l’âme de Peter Doherty si sensible et mélancolique ? C’est en tout cas l’œil humecté de larmes encore chaudes que l’ex chanteur des Libertines a avoué au journal britannique le DailyMail sa relation passée avec la chanteuse Amy Winehouse, en même temps que la teneur de ses sentiments pour celle qui est décédée en juillet 2011 : « C’est difficile de l’avouer, mais oui, c’est vrai. Amy et moi étions amants. A l’époque, je l’aimais, et, en fait, je l’aime encore aujourd’hui. »

Sorti du pathos et du mélodramatique, Peter Doherty, ex-compagnon de l’actrice Kate Moss, laisse également entrevoir, au sein de propos relayés par le journal people Elle, la nature de la relation amoureuse qu’il entretenait avec Amy Winehouse, passionnelle et violente : « Elle ne se laissait pas berner…Et croyez-moi, elle avait un bon crochet du droit« .

La relation, cachée au grand public jusqu’à aujourd’hui, n’est toutefois guère surprenante : les deux artistes ont en effet toujours été très proches, et de folles rumeurs circulaient déjà dans le passé à ce sujet. En guise d’hommage, le chanteur a composé un morceau  intitulé Flags From The Old Regime, ode douce et mélancolique évocation métaphorique du régime quotidien que s’infligeait inconsciemment Amy Winhehouse…

Visuel (c) : Grace/Wastelands de Peter Doherty

Jan Fabre au T2G – Drugs kept me alive
« Gangnam Style » devient la vidéo la plus vue de tous les temps sur Youtube
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *