People

Paris, une ville lumière et people

25 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Aux champs Elysées..ba da ba da ba..aux champs Elysées, et bien, c’est la saison des grandes illuminations. Vous l’avez sans doute remarqué, alors que le jour fait grève, les arbres se couvrent de guirlandes et les vitrines de décorations gigantesques. Cette année, on note une nouvelle tendance : l’illumation comme passage obligé sur la route promonotiel des artistes!

Charlotte Gainsbourg  a une importante promotion à gérer…Entre la sortie de son nouvel album, prévue le 7 décembre prochain et ses deux prochains films, « Persécution » avec Romain Duris et « Max et les Maximonstres », l’actrice a inscrit dans sa tounée le lancement des illuminations de la plus belle avenue de la capitale. Les arbres sont couverts de plusieurs milliers de points lumineux bleus. Des lumières, de couleur mauve, s’en dégagent aussi. Au total, plus de 400 arbres de l’avenue s’illumineront jusqu’au 10 janvier 2010, et c’est beau.


Charlotte Gainsbourg allume les Champs Elysées !
envoyé par mairiedeparis. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Crédit Caroline Jolivet.

Caroline Jolivet

 Chanteuse encore, mais dans un autre genre, Beth Ditto, la charismatique chanteuse de « The Gossip », en France à l’occasion de ses trois dates ultra bliendée au Bataclan, était elle au BHV, aux cotés du créateur JeaCharles de Castebajac, pour un Noel très rock à l’image des vitrine qu’il a crée . Le BHV est couvert de néons multicolores. Les vitrines sont, elles, très colorées et dévoilent des objets, proposés par l’enseigne. On y découvre notamment des peluches et divers jouets mais aussi des tasses, des couverts ou encore des lampes. Les fameux néons de couleur rouge, jaune, vert ou encore rose sont, eux, partout et envahissent le grand magasin.

En mode théâtre, à l’affiche actuellement dans l’excellent Parole et Guérison mis en scène par Didier Long au petit Montparnasse, c’est Samuel Le Bihan qui a inauguré le « Jardin Imaginaire de Noël » du Forum des Halles. Et qu’est ce que c’est ? Un arbre scintillant de mille feux dont le cœur est éclairé par une intense boule de lumière verte. Tout autour, on peut y découvrir des fées lumineuses. Nous les retrouvons également à l’intérieur du forum des halles, entre deux cascades de lumières.

 

Mais…Nöel ne serait pas Noël sans les vitrines ornées du Printemps et des Galleries Lafayette qui cette année on été décorées par  les créateurs de mode Jean Paul Gaultier, Kenzo, Zadig & Voltaire, Marc by Marc, Maje, Manoush. Ils se sont chargés d’habiller les petits personnages animés des vitrines, sur le thème de la gourmandise : du chocolat, de petits gâteaux, lapins, oursons et autre poupées de pain d’épice habillants les décors.

  paris-illuminations-noel-2009-printemps-14

 

 

 

 

 

 

Bonne ballade!

Le drôle de noël de Scrooge: Zemeckis et Carrey revisitent Dickens
The Strokes : un nouvel album en 2010 ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Paris, une ville lumière et people”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *