People

Nouvel éclat de Naomi Campbell

23 avril 2010 | PAR Cecile David

Connu pour son caractère de feu, Naomi Campbell fait de nouveau la Une dans les médias. Soupçonnée d’avoir reçu un diamant de la part du dictateur Charles Taylor, la belle s’est emportée sur le plateau d’ABC News alors qu’une journaliste l’interrogeait sur cette affaire. La caméra qui la suivait a eu droit à une petite correction.

L’ex top model britannique est actuellement au cœur du scandale des « diamants de sang » qui touche l’ancien président du Liberia. Ce dernier est soupçonné d’avoir « vendu ou échangé contres des armes des diamants »  provenant de rebelles sierra-léonais. En janvier dernier, la Cour internationale de justice (La Haye) a accusé Charles Taylor d’avoir offert l’un de ces diamants à Naomi Campbell. L’information proviendrait de l’actrice Mia Farrow à laquelle la belle Naomi se serait confiée. Elle affirme que son amie mannequin aurait reçu la visite des représentants du président venus lui remettre un énorme diamant après une cérémonie orchestrée par Nelson Mandela en 1997 (Afrique du sud). Charles Taylor nie les faits. Le doute plane malgré tout sur mademoiselle Campbell qui avait refusé de se prononcer lors du procès qui accusait le dictateur de crime contre l’humanité (2007).

Lors d’un interview récent accordé à ABC News, Naomi Campbell refuse de répondre aux questions de la journaliste concernant l’affaire des « diamants de sang » (« blood diamonds »). « Je n’ai reçu aucun diamant » assure-t-elle face aux caméras. « Je ne suis pas là pour parler de ça, merci. » Elle décide finalement de quitter le plateau avant de s’en prendre à la caméra qui la poursuivait. Cela dit, pas de scandale, la jeune femme a su garder un minimum de tenue.

Un nouveau morceau des Smashing Pumpkins en téléchargement
World Tour 2010 : Ministry of Sound migre à Paris vendredi 23 avril
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *