People
Les Monty Python de nouveau à l’écran!

Les Monty Python de nouveau à l’écran!

30 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Les célébrissimes Monty Python se retrouveront le temps d’un film sur la vie de Graham Chapman, membre décédé de la troupe comique.

Selon le site BBC news, les comédiens John Cleese, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones reformeront les cultissimes Monty Python le temps d’un film d’animation en 3D tiré de l’autobiographie A Liar’s Autobiography sur la vie de Graham Chapman, membre de la troupe décédé en 1989 des suites d’un cancer. Intitulé A Liar’s Autobiography, le film comprendra des enregistrements que Chapman avait réalisés de son livre.

Les membres du Monty Python John Cleese, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones ont répondu présents mais Eric Idle n’a pas encore signé pour le projet. Jones a plaisanté en disant qu’il n’avait « aucune idée » que Chapman était décédé et pensait qu’il était juste « feignant ». « Cependant, je me vois ravi de travailler de nouveau sur ce projet très excitant » a-t-il ajouté. Le co-réalisateur Jeff Simpson a expliqué que les producteurs ont travaillé de près avec l’héritage de Chapman et que les Pythons voulaient «bien faire les choses ». Il a aussi expliqué que Chapman serait heureux que « son travail soit ré-imaginé en 3D – il a toujours adoré porter des lunettes ridicules ».

Les séries des mythiques Monty Python ont été diffusés au Royaume-Uni pour la première fois en 1969, et leurs films Life of Brian, The Meaning of Life et Holy Grail n’ont pas pris une ride. Leur nouveau projet intitulé A Liar’s Autobiography est prévu pour le printemps prochain.

This Is Not Hollywood au Bus Palladium demain soir : un vrai concert rock en perspective
L’ombre de la guerre : Relectures de joyaux du photojournalisme à la MEP
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *