People
Le Royal Baby est (enfin) né !

Le Royal Baby est (enfin) né !

22 juillet 2013 | PAR Audrey Chaix

Cela fait plusieurs jours que le Royaume-Uni ne respire plus, qu’une horde de journalistes campe devant l’hôpital St Mary’s où l’événement tant attendu doit se produire, que les paris flambent sur le sexe de l’enfant tant attendu, sur son prénom, sur la date de sa naissance, et même sur son poids et sa taille… même Toute la culture a cédé aux sirènes people… et ça y est, il est là, il est parmi nous, l’héritier, car oui, it’s a boy!

C’est vers 6h (heure française) que Kate Middleton est entrée à la clinique ce matin. Toute la journée, les médias britanniques se sont relayés devant la porte par laquelle devait sortir l’attaché de presse royal pour courir porter la nouvelle à la Reine (car oui, la première informée, c’est elle), les fils Tweeter ont été réactualisés avec angoisse… et c’est à 20h38 (heure locale, encore) qu’a été annoncé l’heureux événement : un petit garçon, né à 16h24 cet après-midi – naissance annoncée, selon la tradition, par une notice affichée sur un chevalet à l’extérieur de Buckingham Palace (notre photo). Le prénom est encore inconnu, les paris sont toujours ouverts – James ? George ? Certains parieurs, un tantinet joueurs, ont mis un billet sur North (à l’image du petit West-Kardashian) ou encore sur Psy…

La fontaine de Trafalgar Square a été éclairée en bleu (ç’aurait été rose, l’enfant eût été une fille – la monarchie reste encore traditionaliste…), les canons sonneront demain à 14h (donc 15h chez nous) demain à la Tour de Londres, les marques vont toutes lancer leur petit souvenir (Marks & Spencer lance une boîte en métal de shortbreads spécialement dédiée à l’événement, avec berceau royal et félicitations au Duc et à la Duchesse de Cambridge) – bref, l’ensemble du Royaume-Uni va pouponner pendant tout l’été. Pour les sujets de Sa Royale Majesté qui passeraient en overdose, The Guardian propose une homepage « républicaine » sur son site – baby proofed, en quelque sorte.

Le bambin, âgé de quelques heures à peine, est donc né Prince de Cambridge, et il sera couronné roi d’Angleterre une fois que son arrière-grand-mère, son grand-père et son père auront fini de régner. Il a le temps de grandir, en somme…

Photo : capture d’écran (Twitter)

Philippe Droguet, un artiste à fleur de peau
Les fondations de la « Refondation de l’école » posées
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *