People

Le retour Spice-Girls, en comédie musicale

25 janvier 2010 | PAR Ariane Lecointre

Les quatre chanteuses pimentées ont bercé les adolescents à la fin des années 90. On les croyait oubliées, mais Simon Fuller prévoit de faire sur le sujet une comédie musicale.

spice-girlsLe « girls band » s’était formé en 1994, réunissant Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell. Le succès a été rapide et phénoménal, leur premier album « Spice » s’est vendu à 18 millions d’exemplaires en un an.

Alliant célébrité du groupe et mode des comédies musicales, Simon Fuller s’assure d’un probable succès. Il est le créateur de Pop Idol, qui a inspiré la Nouvelle Star française.
Fuller s’associe pour son projet « Spice Girls » avec la productrice de Mamma Mia!, Judy Craymer. Cette comédie musicale qui reprenait les grands tubes d’Abba a rapporté plus de 2 milliards de dollars et son adaptation au cinéma 605 millions de dollars.
C’est d’ailleurs sur le format adopté par Judy Craymer que la comédie musicale des Spice Girls devrait se calquer : « Ce sera un mélange entre les faits et la fiction, une histoire de femmes et d’amitié« .

Le spectacle Viva Forever (titre provisoire) sera dévoilé à Londres, avant une tournée mondiale si les fans sont au rendez-vous.

Polanski ne sera pas jugé par contumace
L’Intégrale des symphonies Tchaïkovski salle Pleyel sera retransmis en direct ce soir sur le web
Ariane Lecointre

3 thoughts on “Le retour Spice-Girls, en comédie musicale”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *