People
La divine idylle de Vanessa et Johnny est terminée

La divine idylle de Vanessa et Johnny est terminée

20 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Après quatorze années de vie commune et deux enfants, le couple Vanessa Paradis – Johnny Depp vient de rompre. L’attachée de presse américaine de l’acteur a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis un certain temps, alléguant une « séparation à l’amiable ».

En 1998, lors d’un séjour à Paris, Johnny Depp flashe sur une belle blonde dans une robe ouverte sur le dos et s’embarque pour une aventure de quatorze ans avec la comédienne et chanteuse française, interprète culte de Joe Le Taxi. Peu de temps après, ils ont une fille, Lily-Rose, qui sera suivie trois ans plus tard par son petit-frère Jack.Suite à leur séparation, les deux acteurs demandent par ailleurs le respect le plus complet de la vie privée de leur deux enfants.

Vanessa Paradis et Johnny Depp ont chacun mené une carrière très remarquée – lui comme acteur fétiche de Tim Burton ou star de la saga Pirates des Caraïbes, elle en tant que chanteuse ou encore interprète dans L’Arnacoeur, un carton au box-office – mais séparée. Ils n’ont jamais tourné ensemble malgré plusieurs projets, malheureusement inaboutis. En 2000, le tournage de L’Homme Qui Tua Don Quichotte de Terry Gilliam est interrompu par l’hernie discale de Jean Rochefort. Dix ans plus tard, le couple projette d’incarner Simone de Beauvoir et son amant américain Nelson Algren dans le film de Lasse Hallström qui ne reste qu’à l’état d’ébauche.

Les deux stars continuent toutefois leur chemin ; on retrouvera Vanessa Paradis à l’affiche du film de Cécilia Rouaud, Je Me Suis Fait Tout Petit dont la sortie est prévue pour le 11 juillet tandis que Johnny Depp travaille sur l’adaptation de deux séries, 21 Jump Street qui l’a fait connaître ainsi que The Lone Ranger qui sortira en 2013.

Photos : Johnny Depp dans Sleepy Hollow de Tim Burton / Vanessa Paradis dans L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil.


L’Histoire du Soldat : quand la musique de Stravinsky tire les fils d’un pacte faustien
Cycle Jouanneau au théâtre Dunois – L’Inouîte et autres contes pour enfants.
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture