People
Justin Bieber collé en histoire !

Justin Bieber collé en histoire !

26 juin 2012 | PAR Elodie Rustant

La coqueluche des jeunes filles en fleur serait-elle un tantinet nigaude ?

Même si l’on ne demande pas à Justin Bieber de résoudre des équations du 3e degré ou de disserter sur Ibsen, un peu de culture générale ne lui ferait, semble-t-il, pas de mal.

Après avoir fait de nombreuses fois étalage de ses lacunes en géographie, le fringuant Justin remet ça – et en direct s’il vous plaît – sur le plateau de l’animateur David Letterman. Interrogé sur la profusion de ses tatouages, le chanteur rétorque qu’il ne compte pas non plus ressembler à la chapelle « Sixteenth » (traduisez 16e chapelle). Cette touchante confusion entre Sixtine et Sixteenth – s‘il avait été français il ne l’aurait pas faite, celle-là – démontre malheureusement sa méconnaissance de la plus célèbre salle du palais pontifical. 4,5 millions de visiteurs par an tout de même…

Profitons-en pour rappeler que la chapelle doit son nom au pape Sixte IV, qui la fit bâtir entre 1477 à 1483. Les fresques de Michel-Ange furent exécutées entre 1508 et 1512.

Bref, cette boulette n’a pas manqué de faire hurler de rire le public, et David Letterman s’est fendu d’une pique sur l’enseignement approximatif des lycées canadiens. Tout cela sous la mine déconcertée de la star, ne saisissant visiblement pas la cause de l’hilarité générale.

Nos conseils au mignon Justin (ben oui, on l’aime bien quand même avec sa bouille de Playmobil) :

– Investir dès maintenant dans l’ouvrage de Michel Masson La chapelle Sixtine, un itinéraire initiatique, Cerf, 2004.
– Prévoir un romantique week-end à Rome avec Séléna cet été.
– Se replonger dans les épisodes de la série The Borgia avec l’excellent Jérémy Irons. Produite au Canada en plus, pas d’excuses Bieber !

Crédits photo : PR Photos

Du street art sur vos t-shirts !
Une architecture – une marque : Aldo Rossi à la Molteni&C
Elodie Rustant

2 thoughts on “Justin Bieber collé en histoire !”

Commentaire(s)

  • selena22904

    i fo arrêter de dire qu il est inculte le premier faut pas aui fait et vous en faite toute une polémique !!!!!!!

    juin 26, 2012 at 19 h 08 min
  • imbieliber

    De toute facon je crois que la majotité des gens ne savait meme pas que cette chapelle existait moi y comoris. Alors vs les médias arrêtez donc votre.deliire la personne n est parfait. Jcrois qu il a pas le.temps de se faire vraiment une culture avec la vie qu il a…

    juin 27, 2012 at 4 h 31 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture