People

Johnny n’allumera pas le feu

18 décembre 2009 | PAR Soline Pillet

La tournée d’adieu du rocker préféré des Français, victime d’une infection nosocomiale, ne reprendra pas le 8 janvier 2010 comme prévu.

Johnny Hallyday contraint d'abandonner sa tournée d'adieu
Johnny Hallyday contraint d'abandonner sa tournée d'adieu

Johnny Hallyday, sorti de son coma artificiel lundi dernier, est hors de danger, mais l’interruption de sa gigantesque tournée d’adieu demeure problématique. Dinh Thien Ngo, président de Jean Claude Camus Production, en a annoncé l’annulation sur RTL mercredi matin. L’état de Johnny ne lui permet pas de remonter si rapidement sur scène, et sa période de convalescence demeure nébuleuse. Devant tant de paramètres incertains, l’annulation pure et simple des 24 concerts achevant le « Tour 66 » paraît la meilleure solution. Le report d’une tournée d’une telle ampleur serait en effet un casse-tête logistique. Les 160 000 billets vendus seront donc remboursés par les assurances dès le 21 décembre. Les possibilités de poursuite du « Tour 66 » sont examinées par les producteurs de la star, qui devait tirer sa révérence le 13 février prochain à Paris-Bercy.

Gagnez 20 X 2 places pour « La princesse et la grenouille », sortie en salle le 27 janvier 2010
Edito du vendredi 18 décembre : Joyeux Noël !
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *