
Johnny Depp produit une série sur les héros shakespeariens
Cette fois, on ne partira pas avant la fin (du monologue shakespearien) : Johnny Depp s’associe à Tom Fontana, le créateur de la série Oz et celle des Borgias sur Canal+, pour dépeindre les intrigues et les personnages des plus grandes oeuvres de Shakespeare, dans une série résolument XXIe siècle.
La production de Johnny Depp “Infinitum Nihil” a déjà à son actif The Rum Diary de Bruce Robinson, Dark Shadows de Tim Burton dans lequel joue Johnny Depp, et jusqu’au Hugo Cabret de Scorsese; cette fois, elle s’associe à la société de production suédoise Yellow Bird pour se réapproprier les aventures baroques des héros atrabiliaires de la cour élisabéthaine, façon séries américaines. Le scénariste Randall Fontana (sans lien de parenté avec le premier) se chargera du scénario et de l’adaptation moderne.
Pour le reste, rien ne dit que Johnny Depp apparaîtra dans la série. L’acteur fraîchement célibataire a déjà pas mal de projets pour cette année, comme son prochain rôle dans The Grand Budapest Hotel, le prochain film de Wes Anderson, qui fit l’ouverture du festival de Cannes l’année dernière avec son très beau Moonrise Kingdom. Patience.