People
Johnny Depp produit une série sur les héros shakespeariens

Johnny Depp produit une série sur les héros shakespeariens

16 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Cette fois, on ne partira pas avant la fin (du monologue shakespearien) : Johnny Depp s’associe à Tom Fontana, le créateur de la série Oz et celle des Borgias sur Canal+, pour  dépeindre les intrigues et les personnages des plus grandes oeuvres de Shakespeare, dans une série résolument XXIe siècle.

La production de Johnny Depp « Infinitum Nihil » a déjà à son actif The Rum Diary de Bruce Robinson, Dark Shadows de Tim Burton dans lequel joue Johnny Depp, et jusqu’au Hugo Cabret de Scorsese; cette fois, elle s’associe à la société de production suédoise Yellow Bird pour se réapproprier les aventures baroques des héros atrabiliaires de la cour élisabéthaine, façon séries américaines. Le scénariste Randall Fontana (sans lien de parenté avec le premier) se chargera du scénario et de l’adaptation moderne.

Pour le reste, rien ne dit que Johnny Depp apparaîtra dans la série. L’acteur fraîchement célibataire a déjà pas mal de projets pour cette année, comme son prochain rôle dans The Grand Budapest Hotel, le prochain film de Wes Anderson, qui fit l’ouverture du festival de Cannes l’année dernière avec son très beau Moonrise Kingdom. Patience.

 

Show Off 2012 : le off digital de la FIAC entre Marais et Internet
Nocturnes, Maguy Marin invite son tour du monde plastique au Théâtre de la Bastille
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture