People

Jay-Z se met au parfum

Jay-Z se met au parfum

14 novembre 2013 | PAR Marie Pichereau

Le célèbre rappeur et producteur américain a décidé d’étendre son empire – avoisinant les 43M $ (sources Forbes 2013) – en lançant son propre parfum : « Gold Jay-z ». Cette fragrance bling-bling sera commercialisée à partir du 29 novembre prochain aux Etats-Unis.

topelementAprès de récentes critiques de profilage racial au vu de sa collaboration avec le magasin New-yorkais Barneys, le magnat du rap ne démérite pas en terme d’inventivité. Sa nouvelle lubie, à laquelle beaucoup de stars ont déjà succombé, c’est le lancement d’un parfum à son nom. En bon gangsta, Jay-z a fait orner sur son eau parfumée, des lettres et une coiffe finement dorées. En très grand mégalo, il lui a aussi donné son nom. Résultat « Gold Jay-z » ou le Jay-z en or, arrivera sur les étalages des rayons de parfumeries, juste avant les fêtes de Noël.

Notre apprenti parfumeur a mis les petits plats dans les grands puisqu’il s’est associé avec le parfumeur Ilias Ermenidis pour créer sa fragrance masculine. Ermenidis s’exprimait il y a peu sur cette récente collaboration dans un communiqué : « Lors de l’élaboration « Gold Jay Z », je voulais capturer à la fois la partie ambitieuse dynamique de la personnalité charismatique de Jay Z et le style sans effort, qu’il incarne naturellement par une fusion de notes choisies par lui-même ». Un travail exécuté à distance puisque le chanteur est actuellement en tournée mondiale, pour la promotion de son dernier album Magna Carta.

L’odeur distillée a été décrite par l’homme comme étant « perfectionnée grâce à un mélange de couches de gingembre jaune, blanc cardamome et de pamplemousse avec un soupçon de myrtille ». On retrouvera aussi quelques notes d’une « infusion raffinée de feuilles de violette, de cyprès, de vétiver lavande et luxueux avec un fil de poivre rose » et comme si tout cela n’était pas suffisant de «  l’ambre doré, du patchouli et de la vanille bourbon » ont été ajoutés. « Or Jay-z » sera disponible en trois tailles et pourra être acquis pour la modique somme de 70 $. Faut-il encore que l’odeur plaise au plus grand nombre… VERDICT à la fin du mois.

Visuels @ capture d’écran.

Damien Hirst signe une collaboration avec la maison Alexander McQueen
Nostalgia de Véronique M. Le Normand
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *