People
Galliano licencié de chez Dior

Galliano licencié de chez Dior

01 mars 2011 | PAR Avela Guilloux

Après la diffusion d’une vidéo du tabloïd The Sun et un communiqué de l’égérie de la maison Dior, Natalie Portman, John Galliano a été renvoyé de son poste de directeur artistique.

« Aujourd’hui, en raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique lundi, la maison Christian Dior a décidé sa mise à pied et a engagé à son encontre une procédure de licenciement », a indiqué la griffe française dans un communiqué.

Un peu plus tôt dans la journée, la très récemment oscarisée Natalie Portman, égérie du parfum Miss Dior Chérie, avait déclaré être  » profondément choquée par la vidéo publiée » et  » ne plus vouloir être associée en aucune façon avec M.  Galliano. »

Le PDG de Dior Couture, Sidney Toledano, a quant à lui confié « condamner avec la plus grande fermeté les propos tenus par John Galliano en totale contradiction avec les valeurs essentielles qui ont toujours été défendues par la maison ».

La maison fait savoir que le défilé prévu pour la Fashion Week aura bien lieu. Reste à savoir qui succédera à John Galliano, qui reste l’un des créateurs les plus brillants de sa génération.

Vita de Sonia Wieder-Atherthon Voyage au bout du son
Carolyn Carlson sur grand écran
Avela Guilloux

One thought on “Galliano licencié de chez Dior”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture