People

Gad Elmaleh se justifie

28 mars 2009 | PAR Thomas

L’humoriste, interviewé hier sur les ondes d’Europe 1, exprimait son mécontentement à l’égard de la presse et de l’accueil très négatif de Coco. En réponse à ces papiers assassins Gad invoque le peuple.

Le comique semble mal supporter les critiques virulentes qui ont été écrites à l’encontre de sa dernière comédie Coco. Il paraît attristé et ne comprend pas comment on peut être aussi cassant envers une production qui a demandé 3 ans de travail. Mais n’est-ce pas le rôle de la critique que d’encenser un film lorsqu’il est bon et de dire qu’il est mauvais quand, justement, il l’est ? Et cela même si cette critique ne fait pas force d’autorité dans l’absolu – puisque reste subjective – et tend souvent aux extrêmes en utilisant, à tort et à travers, l’hyperbole.

Gad Elmaleh a trouvé un moyen de se garantir de cette critique : mettre en avant le peuple. Selon lui la presse ne sera jamais très conciliante avec la comédie populaire. La comédie populaire, martyre de la presse, et des journalistes qui n’ont d’yeux que pour les « hautes sphères de la culture » ? Est-ce cela que l’on doit lire entre les lignes ? Une justification qui prête tout de même à sourire pour un comique si… populaire.

Source : premiere.fr

T.A.G au Grand Palais : l’expo
Martin Solveig mixe au Centre Pompidou le 4 avril
Thomas

2 thoughts on “Gad Elmaleh se justifie”

Commentaire(s)

  • Gg

    moi je suis d’accord avec gad. La presse est trop négative dans ces critiques. Je pense que leurs critiques ne sont pas fiable en ce qui concerne les comédies, c’est pourquoi je ne tiens pas compte de leurs critique mais seulement de la bande annonce ou du résumé du film.
    J’ai vu le film de Gad, certe quelque scène étaient loin d’être drole et cassait un peu le film cependant j’ai comme même passer un bon moment et tout le monde riaient dans la salle.
    Pour son premier film, je pense qu’il a assuré. Vivement qu’il recommence!!

    mars 31, 2009 at 15 h 31 min
  • daudie

    je suis tous a fait d’accord mais c’est avant tous le public qui fait la popularité d’un film et des acteurs ! et gad je taime ala flie et otn film dechire faut as faire attention au critique dans tous les forums je t’ai défendu parce que t’es génial !!

    mars 31, 2009 at 20 h 01 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *