People

Amadou et Mariam chantent pour le Programme Alimentaire Mondial

Amadou et Mariam chantent pour le Programme Alimentaire Mondial

01 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Les deux maliens qui ont fait danser toute la francophonie avec « Un dimanche à Bamako » (2005) ont composé une chanson spéciale pour soutenir le Programme Alimentaire Mondial. Plus programme humanitaire que chanson chiadée, ce titre qui s’intitule « Labandela » reste néanmoins entraînant et rythmé.

Créé en 1962, en 2010 le PAM a aidé 90 millions de personnes à s’alimenter dans plus de 71 pays. Plus de 10 000 personnes y travaillent. Aux côtés de Sean Penn et de nombreuses autres personnalités, Amadou et Mariam se sont engagés pour promouvoir l’action de cette ONG exceptionnelle. En tant qu’ambassadeurs du PAM? ils se sont notamment rendus à Haïti en avril dernier.

Photo  : DDM, archives, Frédéric Charmeux.

Washed out, une vague de plaisir
Le sac à main de Margaret Thatcher vendu aux enchères pour 28 000 €
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Amadou et Mariam chantent pour le Programme Alimentaire Mondial”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *