People
Alice au pays merveilleux de Khadafi

Alice au pays merveilleux de Khadafi

04 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Vanessa Hessler, son nom ne vous dit peut-être rien, mais comment oublier la plantureuse silhouette blonde qui vantait les mérites du fournisseur d’accès à Internet « Alice » ? Et bien, cette naïade fait parler d’elle cette semaine, non pour ses prouesses physiques et scéniques, mais pour son franc-parler !

La jeune femme vient en effet de se faire licencier suite aux propos qu’elle a tenus, dans le magazine italien Diva e Donna, au sujet de son ancien amant, l’un des fils du défunt Khadafi : « J’ai vécu quatre ans de passion avec Mouatassim, je pleure sa mort. » Ses anciens employeurs ont déploré « son manque de distance avec ses commentaires sur la Libye » et ont remercié celle qui incarnait leur  image depuis 2005.

Photos langoureuses à l’appui, la relation entre le top et le fils du « Guide » était connue, personne n’avait alors jugé la demoiselle. L’égérie de L’Oréal, Calvin Klein et Ferrero, continue de défendre corps et âme la famille Khadafi, qui « n’est pas comme on la dépeint. Ce sont des gens très simples, comme vous et moi ». Allant même jusqu’à confesser : « En ce moment, tout et tout le monde me dégoûte, sauf la Libye. Je n’arrive pas à croire que c’est vrai. Tout cela est très triste. »

Est-elle alors allée trop loin en poursuivant, « Nous, la France et la Grande-Bretagne, nous avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu’ils (les rebelles) font. Le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend. Mais je ne veux plus en parler, cela me fait trop souffrir » ?

Il est compréhensible de pleurer ses proches défunts, de là à s’épancher ouvertement sur la situation d’un pays déchiré et meurtri, il n ‘y a qu’un pas que les structurables jambes de l’ancienne Alice au pays merveilleux de Khadafi n’aurait peut-être pas dû franchir. Ironie du sort, Vanessa Hessler a tenu, dans l’adaptation cinématographique d’Astérix aux Jeux Olympiques, le rôle d’une princesse grecque dont les amours contrariées avec un étranger faisaient déjà grand bruit…

 

 

 

C’est déjà Noël chez Topshop !
On a testé et adoré : la crème de douche Lait d’Amande douce- Aroma-Zone
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *