People
Adieu monsieur Culture Pub

Adieu monsieur Culture Pub

06 février 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Badoum bam… l’émission au génique culte a formé la génération X à observer la publicité comme un témoin de société. Elle a perdu hier son papa. Christian Blachas est décédé à 65 ans des suites d’une opération.

Le journaliste avait créé en 1987 un magazine, « Onde de choc », transformé en 1989 en «Culture Pub». Le rendez-vous était pris, chaque semaine, le dimanche soir. Pendant 15 ans, les spots world wide étaient décryptés avec humour. Après 15 ans de bons et loyaux services, l’émission disparait de la petite chaine qui monte pour continuer sa vie sur internet, puis récemment sur NT1.

Christian Blachas était également Pdg du mensuel de la communication, du marketing et des médias «CB News» et de la société de production de programmes télé CBTV. Fan de musique, il avait commis un ouvrage sur Elvis Presley : Le mystère d’Elvis.

Les témoignages de soutien et d’amitié fleurissent depuis l’annonce de son décès survenu dimanche 5 février.

Pour revoir la dernière émission présentée par Christian Blachas, dédiée à Noël, c’est ici.

M.I.A et Romain Gavras: Nouvelle collaboration
Gérard Depardieu interprétera Dominique Strauss kahn
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *