Tendances

Olivia Ruiz illumine les vitrines de Noël du BHV, mercredi 17 novembre à 17h30

05 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Qui d’autre que la « Femme chocolat » pouvait donner le coup d’envoi des illuminations et des vitrines de Noël du grand magasin parisien? Et la jeune chanteuse ne se contente pas d’appuyer sur l’interrupteur : elle a elle-même mis en scène et organisé un cirque de Freaks dans les vitrines du BHV. Et organise du 17 novembre au 24 décembre une exposition d’artistes qu’elle aime : « Les Songes Funambules ».

Avec cette scénographie de fête, la chanteuse réitère son soutien à l’association de son frère, « Lutt’Opie », qui œuvre pour la production de rappeurs du Burkina Faso, a construit l’école de Diapaga, Lutt’Opie et s’attèle aujourd’hui au montage d’un atelier de formation aux métiers d’art à Ouagadougou.

Ravie de faire rêver les petits et les grands par ses créations, Olivia Ruiz explique : Je suis une saltimbanque. Chaque soir, j’investis un nouveau lieu pour en faire un chez moi éphémère et inviter les gens dans mon petit monde. D’habitude, cela se passe dans les salles de concert ou de théâtre. Cette fois, c’est au BHV que je vais faire mon cirque ».

« NOËL CIRCUS » d’Olivia Ruiz, mercredi 17 novembre, 17h30, au BHV Paris Rivoli, croisement de la rue de Rivoli et de la rue Lobau, Paris 4e, m° Hôtel de Ville, entrée sur invitation.

Infos pratiques

Michael Gregorio en spectacle au Bataclan
Gagnez 5×2 places pour le one man show de Michael Gregorio au Bataclan, le 12 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *