Tendances
Nivea : 100 ans et pas une ride

Nivea : 100 ans et pas une ride

06 mai 2011 | PAR Laurene Saby

« Vive la peau ! », c’est le nom de l’évènement créé par Nivea pour fêter les 100 ans de la marque. Jusqu’au 17 mai, avec 15 escales dans 14 villes françaises, un train Nivea accueillera les visiteurs pour leur proposer de découvrir l’univers de la marque et de plonger dans « des expériences surprenantes et sensorielles autour du soin de la peau ».

C’est en 1911 que le groupe allemand créé la marque Nivea. Du latin niveus, «blanc comme neige», Nivea rencontre rapidement le succès. A ses débuts, la célèbre boîte bleue était jaune. Il faudra attendre 1922 pour découvrir la boite métallique bleue que l’on connait, et 1932 pour qu’elle soit commercialisée dans les pharmacies françaises. (Puis chez les coiffeurs avant d’atterrir sur les rayonnages de nos supermarchés.)

Maintenant c’est autant de marques comme Nivea visage, Niveau sun, Nivea for men,  Nivea body, Nivea Hair care que nous connaissons bien. En France, 6 foyers sur 10 achètent au moins un produit de la marque Nivea par an. La célèbre boîte bleue se vend à 100 millions d’exemplaires dans le monde chaque année. De quoi fêter cet anniversaire en beauté ! Et pour l’occasion, rendez-vous dans les gares des grandes villes à bord du train Nivea, rempli de surprise. A vos beauty agenda !

 

la crème Nivea à ses débuts et celle que l’on connaît aujourd’hui

 

 

 

 

Utilisable sur le visage, le corps, les mains, les pieds, les cheveux, à tous les âges et pour toutes les peaux, la crème Nivea reste un incontournable de la cosmétique. Sachez qu’elle s’utilise également comme démaquillant, pour soigner les pointes sèches et pour les hommes comme après rasage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c) visuel :

public.fr, beautymodeuse.canalblog.com, meltyfashion.fr, recherche.prodimarques.com.

Infos pratiques

Art’by Cabernet-d’Anjou arrive à Saint-Germain des prés le 12 mai
Alerte Rouge au théâtre de la Bastille
Laurene Saby

One thought on “Nivea : 100 ans et pas une ride”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture