Tendances

Naturado : le gloss bio, brillant ma non troppo

14 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Marre des gloss griffés nineties blinés de paraben et  dont le brillant dégouline jusqu’au menton ? Pour une beauté discrète et 100 % bio, les gloss Naturado sont de bons alliés, aux couleurs sobres et aux texturles aturelles, dans tous les sens du terme.  A glisser sans modération dans votre sac à main.

Marque affilié au Comptoir Provençal des Argiles, spécialiste du bio depuis plusieurs décennies, Naturado propose toute une gamme de soins et maquillages allant du shampoing au solaire, en passant par les gels douche, les gamme au beurre de karité et … le maquillage. Leurs gloss bio sont une vraie réussite. Avec des ingrédients 100% d’origine naturelle, 100% fabriqués en France, sans test sur des animaux, ils sont enrichis enrichis en huile d’abricot, en acides gras et en vitamine A. ils laissent ainsi les lèvre hydratées, colorées, mais évitent le too-much du gloss trop riche et trop brillant. Du coup, il ne coule pas, ne file pas et tient tranquillement une demi-journée sur les lèvres qu’il protège.

 

Les gloss Naturado se déclinent en 5 couleurs : le soutenu Coeur de rubis, le discret Fleur de Perle, l’irrésistible Cristal d’Abricot, le princier Or de Byzance, et notre préféré, qui redonne de l’éclat rosé sans forcer : Grenat d’Orient (voir photo).

Naturado, Gloss, 10 ml, 12.90 euros. Dans  laplupart  les points de vente de cosmétique bio et sur les sites internet spécialisés.

Quartier lointain, quand le manga devient du ( beau) théâtre
Au Point Virgule, Chris Esquerre se délecte du quotidien
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

6 thoughts on “Naturado : le gloss bio, brillant ma non troppo”

Commentaire(s)

  • Testé et approuvé depuis un moment déjà !

    octobre 14, 2011 at 21 h 46 min
  • Naturado, est une très jolie marque, ces gloss semblent très prometteurs. A tester alors.

    octobre 17, 2011 at 10 h 26 min
  • Merci pour l’article.
    Il est vrai que ces gloss sont vraiment supers. Belles couleurs et en plus ils hydratent véritablement les lèvres.

    Par contre attention, ils ne sont pas 100% bio !
    100% naturels et 100% fabriqués en France oui.
    Pour information, ces gloss sont à 41,50% bio, ce qui est déjà très bien.

    octobre 19, 2011 at 7 h 48 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *