Tendances

Nathalie Lété signe pour Monoprix une collection enchanteresse…

09 septembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Pour lutter contre la grisaille qui s’installe doucement mais sûrement, et contre ce pincement au cœur qui accompagne toujours la rentrée, on file chez Monoprix découvrir la collection dessinée par Nathalie Lété…

 

C’est une vraie bouffée d’air frais dans ce paysage de rentrée mode, qui s’annonce beige, ou plus exactement « camel », noir et blanc….ici, du papillon et des fleurs en veux-tu en voilà, des imprimés pleins d’humour et de légèreté. On l’impression d’ouvrir un livre de contes, aux illustrations joliment rétros…et la créatrice ne s’arrête pas à une collection pour femme ou enfant, ce qui est bien trop souvent le cas. Tout le monde pourra trouver un accessoire sorti de son univers gai et coloré, inspiré des cultures chinoises et allemandes.


Si les tuniques et pantalons « homewear » semblent peut-être un peu trop chargés, on peut se ruer sur les accessoires, à savoir une collection de parapluies papillonnants et fleuris qui nous fera espérer la pluie , et de très jolies écharpes et chèches en laine ou soie. La collection lingerie est également un ravissement : les très colorés shortys avec petits oiseaux sur fond rose sont pétillants, et le caleçon d’homme en coton très doux et à l’imprimé  » lapins blancs sur fond bleu ciel » ne manque pas d’humour !!

Les enfants ne sont pas en reste avec de très jolies robes et tuniques aux formes délicieusement sages, réveillées par des imprimés toniques et frais. A noter également : la collection de « dors-bien » pour les bébés, en jersey tout doux.

Mais le coup de cœur est absolu pour la collection de jouets réalisés en partenariat avec Vilac : un puzzle « tour Eiffel » et une dînette de rêve : dans une petite valisette cartonnée, un service à thé en métal tout droit sorti d’ « Alice au Pays des merveilles ».

Tout ceci reste à des prix tout à fait raisonnables : compter 35 euros pour le carré en soie aux têtes de chat ( photo), 24.99 euros pour la dînette et 7 euros pour un shorty…de la bonne humeur à petit prix, que demander de plus !

Visuel : carré de soie Nathalie Lété pour Monoprix- 35 euros

Lio chez Régine’s jeudi soir ( ce soir!)
Rihanna révèle son single « Only girl »
Avela Guilloux

3 thoughts on “Nathalie Lété signe pour Monoprix une collection enchanteresse…”

Commentaire(s)

  • Ce que j’aime chez Monoprix c’est justement leurs prix. Un rapport qualité prix qui encourage n’importe quoi à acheter. Les collections de vêtements feminins sont à couper le souffle et tout le monde peut trouver ce qu’il veut dedans.

    septembre 15, 2010 at 15 h 55 min
  • CHANTELOUP

    Nahtalie,

    J’ai acheté le carré en soie têtes de chat (que j’adore).
    Une de mes amies américaine en souhaiterait un pour sa fille.
    Malheureusement « il n’y e a plus dans le Monioprix où je l’ai eu.
    Où peut-on se procurer cet article ?
    Merci de me répondre.
    Christine

    septembre 22, 2010 at 16 h 48 min
  • Amelie Blaustein Niddam

    @ christine, si vous habitez à Paris, tentez dans differents quartiers, on arrive souvent à trouver des éléments qui sont épuisés dans tel ou tel monop.

    septembre 22, 2010 at 18 h 47 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *