Mode
Who’s next: le salon de la mode à ne pas manquer

Who’s next: le salon de la mode à ne pas manquer

12 janvier 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Impossible de passer à côté de Who’s next Prêt-à-Porter, le nouveau rendez-vous de la made internationale. Petit aperçu de ce qui vous attend du 21 au 24 janvier 2012 à la Porte de Versailles.

Fame propose près de 200 marques de prêt-à-porter féminin, une sélection de collections créatives et révélatrices de tendances destinées à des détaillants et grands magasins en quête de produits exclusifs et haut de gamme. Killian Kerner, Jarret, Vannina Vesperini, White Tent ou encore Bonheur sont, entre autres, les marques que vous pourrez trouver à l’atelier de Fame.

500 marques exclusivement de mode féminine sont à retrouver chez Private. Entre le monde contemportain et commercial, les marques sont divisées en 4 catégories : Les Intemporelles, Les Créatives, Les Fantaisies et La Soirée. Private propose également des accessoires, Private accessoires, réunissant 50 collections qui complètent les pièces de Prêt-à-Porter. Egalement, le stand From a retrouver au sein même de l’espace Private, qui réunit des fabricants de produits textile et d’accessoires en provenant d’un pays et notamment l’Inde qui est à l’honneur cette année.

Mr Brown se veut le reflet d’une mode masculine et urbaine. Entre les 300 marques de vêtements, chaussures et accessoires, Mr Brown offre un terrain d’expression débridé à des collections mixtes (hommes et femmes), de leaders internationaux et de jeunes labels du secteur du sport lifestyle et du streetwear. C’est dans cet espace que vous pourrez découvrir une série de photos réalisée par le magazine Wad.

Pour les accessoires en tout genre, Première classe est le stand à ne pas rater car c’est le rendez-vous des créateurs d’accessoires de mode avec près de 600 marques. Trois grands secteurs forment l’offre du salon : la chaussure, le bijou et le sac mais des collections de chapeaux, foulards, ceintures, de parapluies, de lunettes et de gants complètent également les offres de Première classe.

A découvrir encore au salon Wh’os Next, les professionnels de la chaussre avec Mess Around qui propose aussi bien des modèles pour la femme, l’homme et l’enfant. Ou encore Le cube qui rassemble toute l’offre maroquinerie du salon. Cette année, le cuir et le bagage sont à l’honneur. Vous pourrez découvrir un atelier de production éphémère animé par la marque de sacs écoresponsable Bilum, réalisés en toile de bâches publicitaires.

Pendant toute la durée du salon, le défilé Who’s Next Prêt-à-Porter présentera quotidiennement les tendances fortes de la saison, tous les jours à 12h30 et également à 16h30 le dimanche et le lundi.

Des conférences seront également proposées tous les jours à 11h30 par le bureau de style Nelly Rodi qui animera également des rendez-vous Trend Walk, entre décryptage sociologique, panorama des lieux tendances du moment et présentation de la nouvelle génération créative.

Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur leur site officiel.

Clients, spectacle pour adultes, mise en scène Clotilde Ramondou sur un texte de Grisélidis Réal
Tartuffe d’après Tartuffe de Molière : le bonheur d’être « tartuffié » !
Clementine Athanasiadis

2 thoughts on “Who’s next: le salon de la mode à ne pas manquer”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture