Mode
Victoire de Castellane, 14 années de créations pour DIOR Joaillerie

Victoire de Castellane, 14 années de créations pour DIOR Joaillerie

01 mars 2012 | PAR Ylana Azoulay

Victoire de Castellane, directrice artistique de la maison Dior Joaillerie, nous raconte son univers décalé et raffiné au travers d’un livre revenant sur son aventure DIOR. Elle y révèle également l’histoire et le savoir-faire de cette maison de prestige.

Cette rencontre professionnelle naît en 1998, avec une envie commune, le désir d’apporter le style Dior au monde de la joaillerie.

Le fruit de ce mariage, 14 années de créations audacieuses et démesurées. Pour nous faire partager cette complicité, cet ouvrage, dédié aux amateurs de pierres précieuses, de pièces prestigieuses, et aux amoureux de la marque, nous plonge dans un monde excentrique et élégant, véritable marque de fabrique de la maison.

L’oeuvre de Victoire de Castellane puise son inspiration dans un mélange de culture pop, de motifs végétaux, du monde animal et de détails couture. Elle reflète un esprit ludique, poétique et léger bien à elle, où « les salamandres et les grenouilles se parent de rubis, les inquiétantes têtes de mort s’adoucissent au contact des diamants, les roses revêtent leurs plus belles robes de bal, les coccinelles s’habillent de laque et les fleurs s’épanouissent. »

Les 200 photographies des parures hautes en couleur sont accompagnées des textes de la talentueuse Michèle Heuzé, historienne du bijou, gemmologue, et réalisatrice d’un documentaire sur la joaillerie française

A noter, à l’occasion de la sortie du livre « Dior Joaillerie », Victoire de Castellane sera présente à la librairie du Bon Marché Rive Gauche le samedi 10 mars 2012, de 16 h à 18 h 30, pour une séance de dédicaces.

 

Nouveau single de Norah Jones
Robert Benoit est Simenon dans Lettre à ma mère
Ylana Azoulay

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture