Mode
Urban Heritage : l’élégance parisienne fait le tour du monde

Urban Heritage : l’élégance parisienne fait le tour du monde

09 April 2016 | PAR Yaël Hirsch

Créée à Paris en 2014 par Geoffroy de Rochefort, la marque Urban Heritage accroît ses collections d’accessoires aux matières nobles, aux coloris aussi libres que nombreux et aux prix abordables, pour exporter un peu partout dans les beaux endroits du monde une certaine idée de l’élégance à la française. Alors que la marque vient de lancer son site marchand, Toute la Culture fait le point sur une créativité et un succès à suivre de près.

Tout a commencé avec des grands cabas, à la fois élégants, modernes et pratiques. Il s’appelle “Nuance“, plait à toutes les femmes de 13 à 77 ans et offre ses anses agréables, son format urbain ample et plus de 20 coloris de cuir fin tressé à la main à celles qui ont besoin d’emporter leur ordinateur en ville aussi bien qu’aux vacancières qui emmènent leurs serviettes sur la plage. Métallisé, en intemporel ou en métallisé, ce sac uni et unique se fait toujours remarquer. A 145 euros, c’est un compagnon indispensable qu’on a envie d’avoir en plusieurs couleurs. Le succès de Urban héritage commence et s’étend peu à peu dans plusieurs villes du monde : Paris, St-Tropez mais aussi Ibiza, Barcelone, Crans-Montana et Sydney.

Avec l’hiver 2015, c’est au tour de l’écharpe de rejoindre l’héritage urbain, avec un cachemire de soi irrésistible et deux faces (donc deux couleurs par accessoire). Chaude et élégante, cette écharpe Gaspard s’arrache dans toutes les points de vente Urban Heritage (90 euros).

Pour la collection printemps/été 2016, Urban Heritage lance son site marchand et ose le poncho. En cachemire de Mongolie et orné de franges en daim, le brillant objet de notre désir s’appelle “Louise” et se décline lui aussi dans des combinaisons infinies de deux couleurs différentes (330 euros). Une belle idée pleine d’énergie pour remplacer l’ennuyeuse petite veste de mi-saison.

Pour shopper en ligne, c’est là.

La 3e scène de l’Opéra National de Paris se matérialise au Fond Hélène & Edouard Leclerc pour la Culture
« Charmer, s’égarer et mourir » de Christine Orban : dans l’intimité de Marie-Antoinette
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration