Mode

Une nouvelle campagne de pub choc et axée sur la différence pour Benetton printemps-été 2013

Une nouvelle campagne de pub choc et axée sur la différence pour Benetton printemps-été 2013

24 janvier 2013 | PAR Yaël Hirsch

La marque italienne poursuit sa politique du choc, mais renoue avec ses origines en mettant en scène une galerie d’icônes « différentes » et qui ont su réussir aussi bien, si ce n’est plus que les gens « normaux ». Après avoir fait la une pour ses bisous entre religieux et dignitaires politiques dans sa campagne « Unhate », il y a un peu plus d’un an (voir notre article), Benetton est de retour tel qu’en lui-même avec une campagne photo « Faces of color » mettant en scène aussi bien un modèle allemand qui a perdu une jambe, que la mannequin transexuelle superstar Lea T., quasi-nue. Une campagne de pub très « United colors » pour cette saison printemps-été 2013.

Benetton opère, dans l’objectif du Photographe Giulio Rustichelli, un retour à son ADN d’origine : couleurs acidulées, vêtements basiques et indémodables à l’affiche et surtout défense de la diversité. Tout l’esprit « United Colors » représenté par le mannequin brésilien Lea T., le modèle allemand Mario Galla, mais aussi par le chef uruguayen Matias Perdomo, la petite-fille de Charlie Chaplin, Kiera Chaplin, la jeune américaine aux cheveux roses Charlotte Free, le transfuge du monde de la boxe Dudley O’Shaughnessy, la fille italo-américaine d’Isabella Rosselini, Elettra Wiedemann et la mannequin soudanaise impliquée dans la lutte pour les droits de l’homme, Alek Wek.

 

crédit photo : Benetton Group

Doug Elkins à Suresnes : un retour aux sources survitaminé
Les 10 soirées du week- end du 24 janvier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *