Mode

Une collection Eastpak X Jean Paul Gaultier

Une collection Eastpak X Jean Paul Gaultier

22 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Le couturier français Jean-Paul Gaultier s’est associé à la marque Eastpak pour une collection de 7 sacs à dos. Les bénéfices des ventes seront reversés à la lutte contre le sida.

Après avoir collaboré avec Eastpak en automne dernier, Jean-Paul Gaultier revient avec une collection complète. Dans le cadre de Eastpak Artist Studio, qui permet à des artistes de customiser les fameux sac à dos de la marque, le couturier français propose une collection en deux temps où tous les bénéfices reviendront à l’association caritative Designers Against AIDS. Cette organisation s’attelle à faire prendre conscience des dangers du sida en mobilisant la culture populaire en passant notamment par les célébrités, le sport ou encore la mode.

La première partie de la collection, « Edition Limitée », est composée de trois sacs. Deux d’entre eux, en toile rose et marron, sont directement inspirés de la corsetterie, technique très chère au créateur, le dernier est en cuir noir matelassé. Mis en vente à partir du 1 février 2015, il faudra se presser pour obtenir son exemplaire. Seulement 125 sacs marrons et roses ont été confectionnés et 250 en cuir. La collection principale, composée de 4 sacs en toile, sera quant à elle commercialisée à partir d’avril 2015.

Au sujet de cette collaboration Jean-Paul Gaultier à déclaré, « je pense que le préservatif est le meilleur vêtement jamais inventé et mon message à tous est « Protégez-vous! » Je participe à la lutte contre le sida depuis de nombreuses années et je continuerai tant que ma présence sera nécessaire ».

Visuels: Camapgne publicitaire Eastpak X Jean-Paul Gaultier

« Je suis le footballeur masqué » : un témoignage sur les coulisses du football français
Les TLC en plein come-back
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *