Mode

Tendances au Festival de Cannes 2019

Tendances au Festival de Cannes 2019

25 mai 2019 | PAR Cloe Assire

Le Festival de Cannes rime avec cinéma mais c’est aussi l’occasion pour les couturiers de montrer l’étendu de leur talent sous les projecteurs du célèbre tapis rouge.

Pour cette 72ème édition, qui a débuté le 14 mai et s’est achevé hier, 25 mai, le Festival rendait hommage à Agnès Varda, figure féminine emblématique du cinéma. Retour sur les silhouettes éblouissantes et marquantes de la Croisette et sur les tendances qui s’en dégagent.

La montée des marches est un véritable défi pour l’industrie du luxe : acteurs et actrices doivent être montrés sous leur meilleur jour ce que se chargent de faire couturiers, coiffeurs, maquilleurs, etc pour briller sous les feux des projecteurs. Nombreuses personnalités sont en effet des égéries de célèbres marques : on citera notamment Caroline de Maigret, dans une sublime robe aux couleurs de Chanel, noir et or, rendant hommage à l’artisanat soutenu par la firme avec ce fourreau issu de la collection Métiers d’art Paris – New York 2018-2019.

Cette année, la transparence était au rendez-vous en étant souvent associée au tulle, créant beaucoup de volume, ou à de somptueuses broderies à l’origine de véritables robes-bijoux. Hina Khan, vêtue par Ziad Nakad pour la montée des marches du film « Bacurau » en est un bel exemple tandis que Fagun Thakrar ne laissera personne indiscret dans sa robe de mariage Patrick Pham. Winnie Carlos fera d’ailleurs sensation en wedding dress revisitée pour l’occasion par Jean-Paul Gaultier à l’aide d’une teinte orange flashy. Du côté de la transparence, on se souviendra notamment de Bella Hadid dont le corps nu fut sublimé avec délicatesse par la directrice artistique de Dior qui n’est autre que l’italienne Maria Grazia Chiuri qui réinterprétera notamment la célèbre silhouette du New Look, associée à l’historique tailleur Bar, pour Elle Fanning.

De plus, la couleur verte, et en particulier l’émeraude, fut mise à l’honneur, que ce soit en total look ou par des détails bien choisis. Coup de cœur pour le collier Chopard de la blogueuse Lala Rudge faisant écho aux broderies reptiliennes de Winnie Harlow. Enfin, les dos nus et les robes fendues se sont succedès sous nos yeux pour notre plus grand bonheur !

Crédit photo : Marcia Grandini @FilmAwardsTV

« L’Allemagne romantique » au Petit Palais se focalise en couleurs sur l’Allemagne
Le palmarès du Festival de Cannes 2019
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *