Mode
Saint-Laurent sans le Y

Saint-Laurent sans le Y

21 June 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

YSL, plus qu’un acronyme, un monde, celui de la haute couture devenue modèle pour toutes les femmes,  n’existe plus. Le directeur de la maison Yves Saint-Laurent a décidé de renouveler l’image de la marque en en changeant le nom, Yves Saint-Laurent devient Saint-Laurent. Bad trip pour les frenchies.

En mars 2012  Hedi Slimane remplace Stefano Pilati et déménage les bureaux à Los Angeles. Premiere évolution radicale quand on sait à quel point le nom d’Yves Saint-Laurent est rattaché à Paris.

Par communiqué, la maison indique que le couturier revient ainsi à  «l’image de marque d’origine», surement celle qu’Yves Saint Laurent crée le 4 décembre 1961 en partenariat avec Pierre Bergé  au 30 bis rue Spontini, à Paris.  Slimane pourrait ainsi «restaurer l’essence de la maison dans sa vérité – la pureté et l’essence – tout en l’inscrivant dans une nouvelle ère».

S’il faudra s’habituer à écrire SL et non plus YSL, dans un article paru dans Libération, Marie Ottavie indique que “Le mythique logo YSL sera conservé sur un certain nombre de produits”

 

Crédit photo robe: Alexandre Guirkinger

 

Festival BitterSweet (paradise) du 6 au 15 juillet à Paris
L’Ecole de la Cité de Luc Besson
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration