Mode

Retour sur la faillite de la maison Christian Lacroix

03 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Aucun des potentiels repreneurs n’a déposé de chèque auprès du Tribunal de Commerce de Paris, dans les délais impartis. Reste un espoir.

Le Cheikh émiratien Hassan ben Ali al-Naimi « est toujours dans le paysage, et c’est tant mieux… » Le PDG de Christian Lacroix, Nicolas Topiol, n’a pas abandonné tout espoir de reprise après la mise en redressement judiciaire de la célèbre maison de couture par le tribunal de commerce de Paris, mardi. Un espoir aussi pour la centaine de salariés soit 90 % de l’effectif total devant être licenciée après cette décision du tribunal.

Créateur et artiste, sous son coup de crayon des tenues flamboyantes, rayonnantes habillaient une femme jamais monochrome. Drapés, broderies, pierres et dentelles structuraient ses créations. Espérons que l’artiste arlésien trouvera un moyen d’exprimer à nouveau son talent de couturier.

Regardez son dernier défilé.

Les trois vernissages de la soirée
Sonia Rykiel débarque chez H&M
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *