Mode
Opération marketing chez Desigual: Venez nus, repartez habillés de la tête aux pieds!

Opération marketing chez Desigual: Venez nus, repartez habillés de la tête aux pieds!

25 June 2012 | PAR La Rédaction

Jusqu’où êtes -vous prêts à aller pour gagner des fringues griffées ? Vous mettre à poil et ramener vos jolies gambettes dans le magasin de la marque de vos rêves ? Pourquoi pas !

Tous à poil!

C’est en effet le pari que s’est lancée la marque barcelonaise Desigual pour faire parler d’elle de façon ludique à moindre coup. Dans leur dernière newsletter, on pouvait donc lire les indications suivantes : « Entre en sous-vêtement et ressort habillé gratuitement »

Vous avez bien lu ! La marque propose aux 100 premiers clients de se faire relooker de la tête aux pieds et pour peanuts ! Tentant, non ? Ayant-nous mêmes reçus personnellement cette newsletter (Dieu est une femme, nous n’avons plus aucun doute, et elle sait que nous adorons la marque espagnole), nous nous sommes tout d’abord dit « Chiche, faisons le ! ».

Il faut dire que notre compte en banque n’est pas au beau fixe et que nous guettons chaque vente promotionnelle de la marque. Mais là, ce n’est plus une ristourne, c’est Noël avant l’heure ! Alors en effet, pourquoi ne pas venir en sous-vêtement. Après tout, on est en Juin, et pas en Novembre… Les températures sont supportables, nous avons besoin d’une nouvelle garde robe pour l’été, et ce n’est l’affaire que de quelques heures d’attente !

Prêts à vous retrouver sur Youtube ?

Et puis, nous nous sommes trouvées folles, prêtes à faire partie d’une campagne de pub à notre insu. Notreplastique de rêve sera exposée sous toutes les coutures sur Youtube. Puis la vidéo se partagera sur Facebook. Et les images prises serviront à une pub en ligne que tout le monde pourra se repasser. Quand nous auront des enfants, beaux et intelligents, qu’ils auront l’âge de comprendre le monde (soit à peu près vers l’âge de 3 ans), on leur rappellera que leur mère si belle à l’époque s’est promenée dans les rues de France en petite tenue (et même si ça lui va très bien) pour obtenir des fringues gratos !

« Mais maman, tu étais pauvre en 2012 ? », nous aurait crié l’un des bambins que nous aurions nommé Matteo. Et, rouge de honte, nous aurions dû lui mentir au lieu de lui dire l’effroyable vérité : « mon petit, ta maman est une femme vénale, elle était prête à tout pour obtenir des fringues de marque gratuitement. Mais ne t’inquiète pas, ce n’est plus le cas ! » . Mensonges.

En petite tenue, et filmée sous toutes les coutures !

Une fois avoir donc pesé le pour et le contre de nous déhancher en petite tenue sous une horde de caméras, nous avons eu un éclair de génie « Moi, en soutif/culotte dans un lieu public : Jamais ! Mais pourquoi je n’y enverrais pas mon mec ? ». Car mesdames,  les hommes aussi sont conviés. Et qui sait, peut-être que des couples se feront sur le pas de la porte du magasin, les femmes ayant froid, les hommes se portant volontaires pour vous réchauffer (en tout bien tout honneur).

Le hic, c’est que si nos hommes parviennent à se hisser dans les 100 premiers chanceux, on leur filera des fringues pour eux, et non pour nous ! Mais s’ils nous aiment vraiment, ils pourront se faire passer pourdes travestis qui aiment les fringues de femmes, non ? Ce n’est pas la mer à boire !

Et au pire, on peut lire dans les conditions de l’offre (toujours écrits en tout petit, à se demander s’ils ont créé une police exprès pour règles de contrat) :

« Sauf opposition de votre part et dans un délai de trente jours, nous considérerons que vous avez donné votre consentement au traitement de vos données en sachant que vous pourrez le révoquer à tout moment. Vous autorisez également la cession de vos données nominatives à n’importe quelle société du Groupe Desigual pour les mêmes fins »

Desigual: comment innover en matière de communication

Est-il encore possible d’aller plus loin dans le buzz pour faire parler d’une marque? Qu’inventeront les publicitaires la prochaine fois? Le fait est que cette opération lancée en septembre dernier a eu un énorme succès dans les villes où elles ont eu lieu. La marque de prêt à porter multicolore est connue pour ses prix assez élevés, c’est pourquoi l’offre est séduisante! À New York, certains shoppers étaient arrivés dès 1h du matin pour s’assurer la victoire!

Alors, qu’en pensez-vous? Êtes- vous prêts et prêtes à faire un striptease public pour vous faire habiller de la tête au pieds par la marque Desigual ? Si c’est le cas, cette opération marketing qui s’intitule « Undie Party » et qui a déjà eu lieu à Dusseldorf, Genêve et Madrid précédemment a lieu le 27 juin prochain à Bordeaux ! (voir la page Facebook ici)

Les portes ouvrent à 9h. Alors soyez prêts !

Hela Khamarou

Paris 7ème, mes plus belles vacances, Denise Chalem fait rimer tumeur avec bonheur
Les Amants de Séville compose le futur des artistes autistes
La Rédaction

2 thoughts on “Opération marketing chez Desigual: Venez nus, repartez habillés de la tête aux pieds!”

Commentaire(s)

  • Excellent opération! Ca m’a donné envie de faire qlq achats chez Desigual!

    August 9, 2012 at 8 h 30 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration