Mode

Noon by Noor s’inspire des perles de culture

Noon by Noor s’inspire des perles de culture

21 septembre 2019 | PAR Cloe Assire

C’est au sein des célèbres Spring Studios que les designers originaires du Bahreïn, Shaikha Noor Rashid Al Khalifa et Shaikha Haya Mohammed Al Khalifa, ont décidé de présenter leur collection printemps-été 2020 qu’ils espèrent exubérante et raffinée.

Pour ce défilé, Noon By Noor a décidé de s’inspirer des perles de nacre, et donc de l’univers aquatique. Le blanc, le noir, un gris précieux et un délicieux rose coquille sont les quatre teintes principales de ce défilé, parfois ponctué d’orange, à l’origine de looks totalement estivaux. Mais c’est surtout le motif de la perle, cette forme sphérique si parfaite, que l’on retrouve essentiellement de deux façons : dans les tissus imprimés à pois et dans les textiles rayés à la manière de pointillés. La perle elle-même se dissimule dans les finitions des vêtements : garnitures, broderies, attaches, etc.

Les tissus sont légers, évoquant indéniablement la fragilité des perles tandis que les pantalons taille haute font référence à leur structure. Les sandales sont plates, les sacs en osier et les jupes plissées pour mieux capter la lumière. Le maquillage est naturel, les cheveux détachés. La femme de Noon By Noor est belle comme une perle à l’état brut.

Décrivant la collection, Shaikha Noor Al Khalifa a notamment déclaré:  » Les détails en disent long, littéralement et figurativement, en étant reliés à la source de notre inspiration cette saison : les perles et les coquillages de Bahreïn. « 

La fabrication délicate et transparente des perles se voit dans les shorts, les robes et les hauts luxueusement rebrodés. L’été décrit par Noon By Noor semble étouffant et la femme paraît prête à l’affronter, parée à l’image d’une douce et intrigante perle de culture. Cette dernière est par ailleurs sublimée dans la mise en scène elle-même du défilé avec des sphères statiques, posées à même le sol, dont les reflets furent accentués par des lumières mouvantes roses et bleues. Un défilé à l’apparente simplicité où chaque détail compte.

Visuel : @Noon by Noor 

Liam Gallagher « Why Me ? Why Not » : retour aux fondamentaux de la britop des 90’s !
[FMTM IN] « Alors Carcasse », théâtre visuel et poésie sensible
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *